Eh oui, même la MVS a connu son adaptation de Bomberman. De facture très classique, elle révèle paradoxalement son intérêt en mode solo, et non en multi-joueurs.

Borne d'arcade oblige, il n'est possible de jouer qu'à deux au maximum sur cette version du jeu culte de Hudson. Les amateurs de parties endiablées à huit ou dix en seront donc pour leur frais.
Forts de ce constat, les développeurs ont adapté le jeu de façon à privilégier le mode solo plutôt qu'un mode multi pourtant présent. On passera donc rapidement sur ce dernier, car se battre à deux avec des bots n'est pas très intéressant.

En revanche, le mode solo vous fait passer cinq mondes comportant chacun 6 ou 7 niveaux. Du coup, ce Neo Bomberman est assez long à terminer, c'est d'ailleurs étonnant de voir ça en arcade.
Les niveaux reprennent le principe de base : tuer tous les ennemis à l'aide de ses bombes, et bousiller les blocs afin de récupérer des options et trouver la sortie du niveau.
Les options sont classiques : coup de pied pour relancer une bombe, multi-bombes, flamme qui les fait péter plus largement, bref, rien d'innovant.

Neo Bomberman est paradoxalement très sympa, mais en mode solo.
Neo Bomberman est paradoxalement très sympa, mais en mode solo.

Les niveaux ont une belle patte graphique, de même que la réalisation en général. La musique colle bien à l'ambiance et chaque niveau dispose de ses particularités. Une mention spéciale est à apporter au deuxième niveau dont certains passages se déroulent dans l'eau.
A la fin de chaque monde a lieu un combat contre un boss. Ce dernier ne fait généralement que sauter partout, à vous de poser des bombes et timer comme il faut pour qu'il se les prenne en retombant. La plupart du temps, ces combats sont plus irritants qu'intéressants.
Les deux derniers mondes proposent des boss plus sympathiques, mais je vous laisse la surprise.
bon petit jeu

Neo Bomberman

Très classique, ce Neo Bomberman ne fait que surfer sur la vague déjà vue du genre. Rien de nouveau, mais la possibilité d'y jouer sur borne reste tout de même intéressante. Un jeu à jouer en mode aventure à deux pour vraiment l'apprécier.

La note : 4/6 (bon petit jeu)