On reproche à certains jeux old school, comme R-Type par exemple, d'être trop lents ou d'avoir une maniabilité trop rigide. Override prend un chemin à l'exact opposé.

Shoot à scrolling horizontal hyper rapide, Override est déconcertant durant les premières minutes de jeu. Jamais on a vu un vaisseau se déplacer si rapidement !
Les ennemis ne sont pas en reste et leurs boulettes sont encore plus rapides que celles d'un Raiden, rien que ça !

Du coup, il n'est pas rare de se foutre dans un ennemi ou une autre boulette en voulant échapper à un obstacle. Il est possible de changer sa vitesse, avec trois prédéfinies, mais cela reste dans tous les cas très rapide.
Avec un peu d'entrainement, on y arrive, mais il n'en reste pas moins que dès que l'on perd un minimum son sang froid, c'est la mort assurée.
Le jeu compte six niveaux, les deux premiers sont une petite mise en jambe qui se corse énormément à partir du troisième. Le dernier vous demandant de combattre un à un les boss des précédents niveaux, on imagine qu'en voir le bout relève de l'exploit.

Override, un shoot totalement speedé !
Override, un shoot totalement speedé !

Le système de tir est très classique, et se base en grande partie sur celui de Super Star Soldier. Ainsi, on peut changer d'arme via des capsules de couleur - qui changent selon un timing prédéfini - et il est possible d'augmenter sa puissance via d'autres capsules ou encore d'avoir des armes secondaires comme les sempiternels missiles ou des modules qui se comportent différament en fonction du type de tir équipé.
A chaque fois que vous vous faites toucher, vous perdez de l'armement. Fort heureusement, les bonus sont très nombreux et on reprend très vite du poil de la bête.

On dispose de plusieurs vies, mais une jauge permet de se faire toucher trois fois avant d'en perdre une. Lorsque c'est le cas, vous recommencez au check point.
bon petit jeu

Override

Difficile de faire un shoot'em up plus nerveux. Vous demandant d'être constamment sur le qui-vive, Override plaira à tous les amateurs de shoots privilégiant les réflexes et non l'apprentissage par coeur.

La note : 4/6 (bon petit jeu)