Prehistoric Man sur Super Nintendo nous propose un cocktail bien épicé de plate-formes, d'action, et surtout d'humour.

Les amateurs de micros l'auront rapidement réalisé, Prehistorik Man s'inspire grandement de Prehistorik sorti quelques années plus tôt sur divers machines comme l'Atari ST, l'Amiga ou encore le CPC.

Vous incarnez donc un homme des cavernes, ou plutôt un groupe d'hommes des cavernes, qui vont devoir quitter leur village pour partir à la recherche d'argent (l'os est la monnaie courante) et de nourriture pour passer l'hiver. De vilains petits dinosaures ayant chipé toutes les réserves, ils n'ont d'autre choix que de partir à l'aventure.

Prehistorik Man sur Super Nintendo.
Prehistorik Man sur Super Nintendo.

Vous incarnez donc ce petit homme de Cro Magnon, qui sera épaulé par une troupe de choc : un pisteur, le chef du village, un savant qui n'est pas sans rappeler un certain Ensetin et enfin une belle pépée, la fille du chef du village, qui vous l'a promise en mariage si toute cette aventure se fini bien.

Chaque protagoniste vous épaulera donc à sa façon : en vous donnant des conseils, en vous dégottant divers accessoires, bref, en brisant le rythme de tout jeu du genre et en apportant une belle bouffée d'air frais au joueur.

L'humour se retrouve partout dans le jeu, et contribue à son excellente note. En plus d'être très joli graphiquement, les différents sprites sont un vrai régal pour la rétine tant ils sont joliment dessinés et surtout très marrants à regarder.

La durée de vie est très bonne, mais on regrette, après quelques parties, que les niveaux soient aussi proches les uns des autres, c'est un peu dommage, sans toutefois casser l'intérêt du jeu.
Excellent !

Prehistorik Man

Prehistoric Man est un excellent jeu d'action / plate-formes, bouclant une série de la plus elle façon qui soit.

La note : 5/6 (Excellent !)