Chroniqué par Bane
Sega nous reviens avec une de ses plus prestigieuses licences de course arcade : Sega Rally !Neuf ans après la sortie du grandiose Sega Rally 2 sur Dreamcast, c'est sur Playstation 3, Xbox 360 et PSP que se dévoilera la suite du plus grand jeu de course arcade jamais sorti. Hormis un Sega Rally 2006 passé inaperçu au japon et qui na même pas pris la peine de traverser le continent pour enrichir notre ludothèque PS2, la série n'avait plus donné signe de vie. Cette suite s'est donc logiquement faite attendre par les fans de Sega en mal de sensations fortes et de conduite au delà du réel.
Ce nouvel opus propose deux modes de jeu très classiques. Une course simple avec un choix de bolide limité accompagné de quelques courses à travers le monde, puis un championnat revu et corrigé afin de proposer un challenge et une durée de vie plus que généreuse.
Ce dernier se décompose en une série de plusieurs petites compétitions qui se déverrouilleront au fur et à mesure de votre progression et qui permettra par la suite de débloquer de nouveaux bolides repartis dans trois catégories différentes.

Sega Rally nous fait un joli retour sur PSP.
Mais ce qui fait le charme de Sega Rally reste clairement sa jouabilité ultra bourrine. On évite même de freiner dans les virages en optant plutôt pour le sous-virage de votre caisse. Ainsi on peut tenter de claquer une course sans jamais lâcher l'accélérateur !
Graphiquement c'est plutôt agréable avec une réalisation très simpliste et des couleurs très vives. Les dégâts ne sont pas visibles mais les salissures de la carrosserie ainsi que l'environnement mapping apportent un plus non négligeable pour le plaisir des yeux.