Le Sharp PC-2500 succède au PC-1350 et en reprend les caractéristiques. Au passage, le clavier du PC-1350, peu pratique en raison de ses toutes petites touches, a été avantageusement remplacé par un clavier 74 touches plastique déjà plus digne de ce nom. Toujours au rayon des nouveautés, on note la présence d’une imprimante 4 couleur intégrée. L’écran LCD 24x4 caractère se montre très correct. Malgré le tout, la machine se montre d’une taille très petite, ce qui en fait réellement un portable.

La machine dispose en standard de 3 Ko de mémoire vive, qui peuvent être étendues à 11Ko ou 19Ko en fonction de la carte d’extension – au format carte de crédit – que l’on ajoutera dans le port prévu à cet effet.
Logiciellement, le PC-2500 fonctionne avec un Basic de bonne qualité fait en interne, et propose en outre un agenda téléphonique et un petit tableur, qui fait dix lignes par sept colonnes, ce qui peu être étendu en fonction de la taille de la mémoire de l’ordinateur.
La bête fonctionne grâce à une batterie de type Ni/Cd qui permet une autonomie d'environ 60 heures.
Niveau extensions, on trouve des cartes d'extension mémoire de 8Ko et 16Ko ainsi qu'une extension permettant de brancher un port série de type RS232c.

Cette machine n’est pas très connue, et n’a que très peu marché.

Sharp PC-2500 côté technique

Microprocesseur : SC 61860 (8 bit)
Mémoire vive : 3 Ko non volatile
Mémoire morte : 72 Ko
Vidéo : Ecran intégré monocrhome de 150 x 32 pixels
Son : Une voix
Prix d'origine : 4 995 F