Vous souvenez-vous du fameux jeu du serpent, classique des années 1980 que l'on a retrouvé sur tous les téléphones portables première générations ? Rare reprend ici le principe pour très largement l'étoffer.

Ce principe du jeu de serpent, c'est tout simplement le fait d'agrandir sa queue à chaque fois que l'on récupère un item. Mais ce qui n'était dans le jeu d'origine qu'un handicap devient ici un atout, puisqu'à chaque fois que vous récupérez un maillon, ce dernier constitue pour vous un point de vie. Si vous vous faites toucher alors que vous n'avez plus que votre tête, vous perdez une vie.

Le but de Snake Rattle'n Roll est simple : acquérir assez de poids en récupérant un maximum de maillons de votre queue pour ouvrir la porte de fin de niveau et ainsi passer au tableau suivant.
Pour attraper des maillons, il ne faut pas simplement passer dessus, mais les avaler en tirant votre langue. Il en va de même pour flinguer les divers monstres. A l'image d'un Castlevania, vous pouvez agrandir votre fouet - heu, votre langue - en récupérant des items dans le niveau.

Snake Rattle'n Roll sur NES.
Snake Rattle'n Roll sur NES.

Là où ça se corse, c'est au niveau de la vue : en 3D isométrique, la maniabilité va vous demander un certain temps d'adaptation, d'autant que le jeu dispose de certains passages clairement orientés plate-formes... attention alors à ne pas tomber dans le vide.
Avec un peu d'entraînement on s'y fait parfaitement bien. Le tout est très lisible, la musique entraînante, bref, c'est du très bon Rare, comme à son habitude.

Pour parfaire le tout, le jeu propose un mode deux joueurs en simultané particulièrement fun.
Excellent !

Snake Rattle'n Roll

Snake Rattle'n Roll est une valeur sûre de la Nes. Son principe de jeu est aussi original que sa représentation graphique... Et rien que pour cela, vous vous devez de l'essayer.

La note : 5/6 (Excellent !)