Sneaky Snakes est la pseudo suite de Snakes Rattle'n Roll. Avec le passage à la console de Nintendo, pas mal de choses ont changé.

On retrouve donc nos deux serpents Attila et Genghis, à la recherche de leur copine. Avec ce pseudo nouvel épisode (je dis pseudo parce que visiblement il n'y a pas de lien scénaristique entre les deux jeux), pas mal de choses changent.

Déjà, exit la représentation graphique en 3D isométrique si représentative du premier épisode. Place à de la simple 2D avec un jeu de plate-forme tout ce qu'il y a de classique. Enfin classique, on retrouve tout de même ce qui faisait en partie l'originalité de l'épisode NES, à savoir le fait que notre serpent doit bouffer des boulettes lancées par d'espèces de tours afin d'agrandir sa queue et pouvoir peser assez lourd pour libérer l'entrée du niveau.

Sneaky Snakes sur Game Boy.
Sneaky Snakes sur Game Boy.

A chaque fois que l'on se fait toucher, on perd un morceau de queue. Si on n'a plus que la tête, on perd une vie, tout simplement.
Le gameplay sort tout de même de l'ordinaire des jeux de plates-formes qui pullulent sur Game Boy. Ainsi, il est possible de sauter dans l'eau... tout du moins pas trop longtemps puisqu'au bout de très peu de temps un vilain requin vient vous manger !

La maniabilité est assez particulière. Il est possible de donner des coups de langue pour attraper les fameuses boulettes. Simplement, c'est beaucoup plus laborieux qu'en 3D isométrique.
De plus, en fonction de son poids, on saute plus ou moins haut, ce qui force le joueur à adapter son passage en fonction de son poids.

A chaque niveau, on change d'univers. Chacun reprend ainsi ce que l'on pouvait trouver sur NES. Pas grand chose à ajouter sur ce jeu qui ne fait que continuer l'opus NES sur Game Boy.
Sympathique

Sneaky Snakes

Sneaky Snakes est clairement moins marquant que Snake's Rattle'n Roll sur NES. Et pour cause, il ne faut pas passer en 2D classique l'ensemble des ficelles mises en place dans l'opus d'origine.

La note : 3/6 (Sympathique)