Chroniqué par Nicolas Gilles
La saga des Sonic Wings (ou Aero Fighters en occident) est assez connue des amateurs. Avec cet épisode Saturn, les développeurs nous proposent un pot pourri des trois premiers épisodes.Le fameux adage "c'est dans les meilleurs pots que l'on fait la meilleure tambouille" n'est pas tout à fait vrai ici. L'aspect déjà-vu que l'on ressent tout au long du jeu ne pose pas vraiment problème. On retrouve donc ici l'ambiance nerveuse, mais également les défauts de personnalité des opus présents en arcade, à savoir un manque flagrant de personnalité.
L'ambiance militaire qui fait la touche de la série est donc préservée ici, avec des personnages certes amusants, mais manquant clairement de personnalité et de charisme. A vous de choisir le pilote qui vous convient le mieux, chacun ayant des tirs et smart bomb différents.

Sonic Wings Special sur Saturn.
Les niveaux sont très courts, mais assez nombreux (neuf, pour terminer le jeu). On retrouve la touche typique de Video System, avec des continus en instant respawn tout au long du jeu, à part dans les derniers niveaux qu'il vous faudra recommencer du début si vous venez à bout de vos quelques vies. De quoi donner un challenge permettant de motiver le joueur à continuer.
Et ce n'est pas la seule originalité qui permet de booster le replay value. A l'image de la saga Street Fighter, lorsque vous finissez le jeu avec un personnage, vous en débloquerez un autre (ou plus exactement un nouvel engin). De plus, lors du jeu, vous pouvez choisir l'embranchement, vous permettant de varier les plaisirs.
Pot pourri oblige, les décors sont très variés. En revanche, la patte graphique reste très terne, peut être pour coller à l'ambiance militaire, mais le tout se révèle un peu trop fade.