Star Wars Episode III - La Revanche des Siths est l'exacte réplique de la version DS, sortie un peu avant. Sauf qu'ici, faute de capacités suffisantes, les phases en vaisseau ont été purement et simplement supprimées.

Graphiquement, le jeu utilise une patte graphique assez sympa, puisque l'on utilise ici un rendu proche d'un comic. Cela s'inspire très certainement de Clone War. Que ce soit sur DS ou sur GBA, il est clair qu'il n'était pas possible de faire du photoréalisme, du coup le choix utilisé ici tient plutôt bien la route.

Le gameplay est simple : du bon vieux beat'em all. Le soucis, c'est que le genre est trop souvent utilisé par des développeurs en manque d'inspiration. Ici, la casse est limitée, mais on tombe tout de même dans les principales ornières du genre. A savoir une répétitivité énorme et un gros manque de renouvellement dans les adversaires et les niveaux traversés.

Star Wars Episode III - La revanche des Siths sur Game Boy Advance.
Star Wars Episode III - La revanche des Siths sur Game Boy Advance.

Pourtant, le gameplay sait reprendre les données de Star Wars en les ajoutant les poncifs du beat'em all. Du coup, on peut bien entendu balancer des coups de sabre, mais aussi parer et, lorsque l'on appuie au bon moment, renvoyer le tir adverse. On peut également utiliser la Force. On peut aussi attirer ou repousser des objets. Dans la pratique, c'est assez peu employé, ou tout du moins comme une sorte d'attaque spéciale.

Dans l'ensemble, on a l'impression d'un jeu sorti un peu trop vite, pour récolter un peu de l'aura du film et rentrer quelques deniers dans la poche de l'éditeur. Le résultat est donc relativement correct, mais pour cette version GBA, on sent bien qu'Ubi Soft veut toucher le parc de consoles installées puisque sa version n'est qu'une version amputée de l'opus DS.
Sympathique

Star Wars Episode III - La Revanche des Siths

Star Wars Espisode III - La Revanche des Siths sur GBA n'est qu'une version tronquée de la version DS. Un petit beat'em all sans prétention, mais toutefois loin d'être mauvais.

La note : 3/6 (Sympathique)