La licence Marvel est une fois de plus utilisée pour du jeu vidéo. C'est ici un beat'em all qui est adapté. Malheureusement, sa qualité plus que moyenne laissera les amateurs du genre sur leur faim.

On passera rapidement sur le scénario où il faut une fois de plus sauver le monde, d'autant qu'Activision n'a pas jugé intéressant de traduire le jeu en français. Les textes en anglais ne seront donc lu que par une toute petite quantité de joueurs, les autres martelant le bouton A pour passer au jeu proprement dit.
Sachez juste que la trame scénaristique est reprise de la BD Reign Of Apocalypse, où beaucoup de changements se sont opérés dans la série : beaucoup de personnages ont changé de bord. Vous ne vous étonnerez donc pas d'avoir à vous battre contre des personnages que vous pensiez être vos alliés.

Vous commencez par choisir votre personnage, parmi l'un des fameux X-Men. Wolverine, Cyclope, Malicia et Tornade. Chacun dispose de coups différents. Mais justement, ces coups sont extrêmement réduits : coup de poing, super coup, et saut. Pas grand chose de plus. C'est un beat'em all, cela ne devrait donc pas poser de problème. Reste que les 12 niveaux qui composent le jeu sont soporifiques à souhait. Tout est assez lent, les ennemis ne sont vraiment pas variés. Le sprite de l'ennemi moyen est tout le temps le même, seules les couleurs changent ! Un peu facile non ?
Quant aux boss, ils ont juste une barre de vie plus importante, aucune technique n'est demandée, il faut juste rentrer dans le lard.

Pour cet épisode de X-Men sur GBA, les développeurs ne se sont pas trop foulés.
Pour cet épisode de X-Men sur GBA, les développeurs ne se sont pas trop foulés.

Chaque boss battu sera accessible dans le mode muti-joueurs. Ce dernier est à oublier encore plus que le jeu en solo, puisqu'il vous faudra deux cartouches pour affronter un ami.
Pour les chanceux - façon de dire -, vous pourrez faire un VS Fighting des plus soporifiques, ou bien le jeu classique en coopération, ce qui est enfin un point positif.

Entre chaque niveau, vous ne pourrez pas changer de personnage, mais augmenter ses capacités, un peu comme dans un RPG : mutation, vie et force, à vous de choisir comment vous désirez faire évoluer votre poulain.
Techniquement, c'est plutôt correct, les décors sont variés, mais souffrent visiblement de l'import sur GBA, laissant avec mal leur station graphique de développement. On note ainsi un manque de couleurs dans l'ensemble. Les musiques sont exécrables.
Bof

X-Men Reign of Apocalypse

Pour leur première apparition sur GBA, les X-Men déçoivent énormément. Ce n'est vraiment un hasard, puisque le jeu se destine principalement aux enfants. Les développeurs ont du coup cru bon de mettre l'accent sur la présence de personnages connus plutôt que sur la qualité intrinsèque du jeu.
Trop répétitif et abusant de sprites vus et revus, ce jeu est à essayer cinq minutes pour finir très rapidement sur l'étagère.

La note : 2/6 (Bof)