Chroniqué par Nicolas Gilles
Oh le vilain shoot que voilà ! Vous ne le connaissiez pas ? Eh bien rappelez-vous de l'éviter la prochaine fois que vous le croiserez.Une fois de plus, il vous faut sauver le monde. Passons sur le scénario, le but de chaque mission est toujours le même : traverser le niveau, puis se fritter avec un boss, et passer au niveau suivant.
Dès les premières secondes, nos yeux saignent : c'est moche au possible. A priori le jeu se passe en Russie, ou ne je sais où. Dans tous les cas, vu les tons gris qui ne changent pas d'un niveau à l'autre, on est dans un pays froid.

Task Force Harrier Ex sur Megadrive.
L'armement se base sur un tir principal que vous pouvez augmenter par l'adjonction d'items lâchés par les ennemis, mais également de deux modules que vous pouvez placer pour ratisser plus large, concentrer votre tir, ou faire un bouclier. A cela s'ajoutent des bombes balancées au sol automatiquement, une fois par seconde environ. On aurait préféré un second bouton, comme dans Twinbee, bien plus pratique et surtout plus précis.
Mais voilà, la précision, ce n'est pas le fort de Task Force Harrier Ex. Cette médiocre adaptation de l'arcade visiblement réalisée à la va-vitre par Treco (mince, pourtant leur adaptation d'Atomic Robo-Kid n'était pas aussi calamiteuse !) fait dans le soporifique. Car en plus d'être mal réalisé, le jeu manque clairement de rythme. On se trouve très rapidement sur-armé, et le challenge s'en ressent. Il faut attendre la fin du jeu pour avoir un peu de fil à retordre. Pour le reste, on roupille sévère.

Un shoot dont on se serait bien passé.