Quand on voit arriver un nouveau Tetris sur console, on attend toujours un peu d'originalité. Ici, il faudra repasser.

Déjà, on est interpellé par le 4D. Rien à voir avec une représentation graphique, cela spécifie juste que le jeu peut être joué à quatre simultanément. Voilà, c'est ça la super originalité des gens de Bullet Proof Software. Rien d'original puisque c'était déjà le cas sur un Tetrisphere Nintendo 64 beaucoup plus original et intéressant.

Pour le reste, c'est du Tetris tout ce qu'il y a de classique. Voilà, je crois que j'ai fini le test, il n'y a rien de plus à dire.
Pour les trois du fond qui restent, je vais tout de même continuer un peu.

Et encore un Tetris de plus...
Et encore un Tetris de plus...

Le mode solo est un Tetris classique, rien ne vient innover de quelque façon que ce soit. On choisir son niveau de difficulté, et on fait des lignes.
C'est donc le mode multijoueurs qui est clairement le plus intéressant. Il faut bien avouer que les parties à quatre sont souvent très mouvementées ! La représentation est très claire, avec les quatre panneaux des joueurs disposés avec un petit effet de profondeur bienvenu.

Graphiquement, c'est basique, et très discutable. Le côté 3D n'est pas très réussi. Quant aux musiques, elles sont totalement nulles et ne restent pas longtemps dans la tête. Heureusement, on peut les couper avant de jouer.
ils le vendent ça ?!?

Tetris 4D

Tetris 4D n'est qu'un Tetris de plus. Son seul intérêt est de pouvoir y jouer à quatre. Cela ne pèse pas bien lourd dans la balance...

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)