Si comme moi vous êtes fan de Troma et du Toxic Avenger, vous aller certainement être extrèmement déçu par ce jeu.

Déjà, ce n'est pas l'adaptation de la série de films supers trashs de Troma, les Toxic Avengers, mais plutôt du dessin animé qui en découle. Beaucoup plus soft, il perd tout l'intérêt des métrages d'origine.

Il n'est donc pas étonnant que ce jeu vidéo soit aussi insipide que la série animée dont il est tiré.
Vous incarnez donc le Toxic Crusader, qui oeuvre à Tromaville. Atteint par des déchets toxiques qui lui ont procuré des pouvoirs surhumains, il se voit confier la tâche de nettoyer la ville. En fait, ici, il est juste question de sauver sa petite amie...

Toxic Crusaders sur Megadrive.
Toxic Crusaders sur Megadrive.

La maniabilité est minable, le personnage répond mal, et le tout est très grossier et surtout très imprécis. La palette de coups est très limitée et se résume principalement à des coups de ballets - toujours les mêmes.

D'un niveau à l'autre, ce sont toujours les mêmes adversaires, rien ne change à part les décors avec lesquels on ne peut pas interagir.
Vous l'aurez compris, ce Toxic Crusader se destine uniquement aux plus jeunes, ceux qui sont dans la cible du dessin animé. Les autres, ceux qui aiment l'humour trash de l'oeuvre d'origine, passeront leur chemin sans aucune mauvaise arrière pensée.


Un très mauvais beat'em all.
Un très mauvais beat'em all.

ils le vendent ça ?!?

Toxic Crusader

Toxic Crusader est une belle daube, qui ne sait absolument pas intéresser le joueur. Morne, mal fait et chiant au possible, il est à éviter. Cela fait bien mal de voir le Toxic Avenger traité de cette façon.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)