Chroniqué par Nicolas Gilles
Le premier épisode d'Untold Legends sur PSP, nommé La Confrérie de l'Epée, ne cassait pas des briques, mais avait le mérite d'être le premier du genre sur la portable de Sony nouvellement sortie. Avec ce nouvel épisode, on était en droit de demander plus.Et finalement, on n'aura pas grand chose en supplément. En gros, pour avoir un test de ce jeu, vous pouvez vous référer à celui du premier épisode, puisque finalement les qualités et les défauts sont à peu près les mêmes.
Ainsi, le scénario reste aussi léger, voir insipide : "aller par ci", "récupérer machine par là", rien de vraiment transcendant dans ce hack'n slash rapidement trop redondant pour réellement scotcher le joueur.

Untold Legend - The Warrior's Code sur PSP.
Pourtant, la sauce prend tout de même correctement, pour peu que l'on aime le genre. L'alchimie se fait timidement grâce à la progression de votre personnage. Les niveaux se montent assez facilement, et les monstres ne sont pas trop chiants à flinguer, ce qui fait que les phases de level-up se passent plutôt bien.
Autrement, les développeurs ont bien tenté d'améliorer leur poulain. Il faut reconnaître que le scénario est un peu plus poussé. Au moins ici, il y en a un, car dans le premier épisode, il fallait vraiment être attentif pour avoir une trame qui tiendrait sur une feuille simple.
Le système de combat a également bien été étoffé. Désormais, votre personnage dispose d'attaques spéciales et utilise mieux la magie. Vous pouvez notamment vous transformer en animal. Cela vous apporte un gain de puissance, mais pas autant qu'on l'aurait voulu.

Le jeu aurait mérité un scénario un peu plus accrocheur.