Une console portable peu courrante, reprenant la forme de consoles connues, c'est le propre de toutes les machines incconnues, currieux non ?!?
Cette fois c'est la Game Boy qui est clonée, avec une forme plus arrondie que l'original, et un paddle revu mais pas corrigé, puisqu'il se révèle bien moins pratique que celui de la vraie GameBoy... Les boutons ne répondent pas franchement bien, mais ça peut encore aller. Niveau technique, la machine n'est pas trop mauvaise, avec un écran monochrome d'assez bonne qualité et surtout doté d'une résolution honorable, environ la même chose que celui de la portable de Nintendo. Au niveau du son, c'est la même chose, pas génial mais correct.

La machine fonctionne avec quatre piles 1.5V, un voyant sur le côté droit de l'écran vous informant de l'état de ces dernières. Côté prises on trouve le strict minimum : une prise pour brancher un câble secteur ainsi qu'une autre pour un casque. Il y a aussi, bien évidemment, deux molettes permettant de règler le son ainsi que le contraste.

On trouve sept jeux pour cette machine. Elle a aussi été vendue par Timlex et Videojet.

Pour plus de renseignement, vous trouverez ici une traduction de la FAQ de SlyDC sur cette machine !

Videojet Mega Duck côté technique

Microprocesseur : Spéciphique LSI 8 bits
Mémoire vive : 64 Ko
Vidéo : Ecran 49mm x 46mm en 4 niveaux de gris