Wild Guns est un jeu au gameplay classique mais à l'ambiance totalement barrée et atypique. Le tout forme un excellent divertissement, assez peu connu des joueurs.

Horreur ! Votre famille s'est fait décimée par de méchants cow boys. A vous (un cow boy ou une jeune fille) d'aller leur botter le cul et vous venger.
Derrière ce pitch assez sombre se cache un jeu pourtant très fun et aux couleurs chatoyantes. Le jeu fait penser à Nam 1975 sur NeoGeo : votre personnage se trouve au premier plan, et vous devrez balader votre viseur pour bousiller tout ce qui passe dans votre ligne de mire.

Vous disposez en outre d'une attaque spéciale, ainsi que de la possibilité de sauter ou de faire des roulades pour éviter les boulettes ennemies.
Tout au long des six niveaux, on rencontre des personnages vraiment atypiques. Car si l'ambiance générale tient clairement du western, le jeu ajoute tout un tas d'autres influences totalement barrées, avec des véhicules tout droit sortis de Mad Max ou encore des robots en tout genre. C'est drôle et fun, et finalement assez rafraichissant.

Wild Guns est un bon défouloir.
Wild Guns est un bon défouloir.

C'est également très défoulant, et comme il est possible de récupérer de nouvelles armes, on ne s'en lasse finalement pas. Il est en outre possible de jouer à deux, ce qui est d'autant plus sympathique.
Un mode versus est également présent. Les deux joueurs doivent alors éliminer le plus de cible possible. C'est bien entendu celui qui a le meilleur score qui remporte la manche.
bon petit jeu

Wild Guns

Très bon jeu d'action, Wild Guns a été boudé par la critique et les joueurs, on ne sait pas trop pourquoi. Si vous êtes amateur d'action, foncez sur ce jeu à l'ambiance totalement barrée et au replay value plus que valable.

La note : 4/6 (bon petit jeu)