Une console très peu connue, très souvent comparée à un pong, Hanimex ayant été très prolifique dans ce domaine. Cette machine fait partie d'une toute petite lignée de compatibles, dont on ne connait que trois modèles : l'Hanimex HMG 7900, la Rollex Videocolor et l'ITMC SD-290. Ces machines, par leur prix très bas pour l'époque et par la médiocre qualité aussi bien technique que ludique des jeux étaient proposées comme des consoles d'entrée de gamme. Elles étaient toutes fabriquées par Soundic, en témoigne leurs références de type SD-2XX, SD signifiant Soundic, bien entendu.
La qualité des jeux est vraiment plus que médiocre, n'atteignant même pas celle de la Videopac, pourtant sortie plusieurs années avant ! On pourrait comparer la console à une Yeno Super Cassette Vision en encore moins puissant... Le haut parleur intégré ne peut sortir qu'une seule voie et n'est pas règlable. On compte environ dix jeux sortis sur la HMG 7900, sachant que même si les consoles étaient très proches les unes des autres, les cartouches n'étaient pas ocmpatibles.
La console était vendue avec une seule manette, qui, comme pour l'Intellivision ou la Colecovision, se rangeait dans le boîtier. On pouvait en ajouter une deuxième tout de même, mais c'était totalement inutile puisqu'aucun jeu n'a utilisé cette possibilité (certains devaient sortir, mais n'ont jamais vu le jour). Chaque manette disposait d'un stick directionnel, d'un bouton de tir et d'une molette pour jouer à des jeux de type Pong. Les ports cartouches sont dans un format totalement inconnu. Au niveau des touches sur la console, on trouve les très classiques Reset, Game Select et Game Start, pas grand chose à dire de plus...
La machine fonctionne à piles ou sur le secteur.

Hanimex HMG 7900 côté technique

Microprocesseur : NEC D779C 300
Mémoire vive : ??
Mémoire morte : ??
Vidéo : 60 x 52 en 8 couleurs
Son : un beeper
Prix d'origine : 400 F