Voici une machine très peu courante, et il est assez difficile de trouver des informations sur cette portable. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle se base grandement sur la forme de la Game Gear, l'ajout d'un bouton select en plus. La croix est très basse et très peu pratique (trop dure à mon goût). La maniabilité est exécrable et les boutons répondent quand ils veulent...
Dès que l'on allume la console, on se rend compte que c'est du vite fait, le seul je que j'ai pu essayer est Falling Block, un clone de Tetris, comme son nom l'indique, mais quel clone ! Il est encore pire que les petits jeux qu'ils nous donnent dans les LCD de type Block Game ! Tout y est minable au possible, des graphismes, très grossiers, mais bon, avec une résolution d'environ 60x60, il ne faut pas s'attendre à des prouesses, surtout en monochrome réel (blanc ou noir) !
Du côté des capacités sonore, c'est la même merde : heureusement que l'on trouve une roulette pour couper le son ! Un buzzer de PC fait mieux. On trouve une autre roulette permettant de règler le contraste, ainsi qu'une prise pour jouer avec un casque (il faut être fou ou sourd), et enfin une prise pour brancher la machine sur le secteur, dans un format 6V 0.3 W classique. Evidemment la machine marche à piles, au nombre de quatre et de type Game Boy.
On trouve 16 jeux pour cette machine ; on trouve aussi de nombreux clones de cette console, commerciallisée par Watara, Hartung, Impel ou encore Gametronic pour la France (pour cette dernière, le boitier est violet et non gris).
Une machine nullissime, que personne ne connait et que personne ne connaitra ;-)

Vous pouvez trouver une FAQ traduite en français sur cette machine ici!



Hartung Game Master côté technique

Vidéo : écran 60x64 en deux tintes.
Son : aaaarrrggg