Deuxième arrivée de l'unvers Star Wars sur les quatre niveaux de gris de la Game Boy.

On prend les choses dans l'ordre. Après le premier Star Wars, on passe maintenant à Empire Strikes Back, ou L'Empire Contre Attaque en version française. C'est donc du cinquième épisode qu'il s'agit ici, alors que les épisodes I, II et III ne sont pas encore tournés.

Le jeu reprend donc le scénario du film. On retrouve une fois de plus avec plaisir des personnages connus, même si cette fois on incarne uniquement Luke Skywalker.

Star Wars - Empire Strikes Back sur Game Boy.
Star Wars - Empire Strikes Back sur Game Boy.

C'est toujours NMS Software qui s'occupe de cette adaptation, mais je ne sais pas, on dirait qu'ils ont été trop vite pour sortir cet épisode. La cartouche sort seulement un an après le premier épisode, ce qui laisse penser que les développeurs n'ont pas eu assez de temps pour bien peaufiner leur jeu.

Le tout est moins variés puisque le gameplay se base en grande partie sur de la plate-forme et de l'action. C'était également le cas du premier épisode, mais ce dernier savait casser la monotonie en proposant des phases de jeu proposant des gameplays beaucoup plus différents. Heureusement, il y a tout de même quelques petits morceaux de bravoure, avec notamment un passage de shoot à bord d'un X-Wing assez sympathique.
Pour les phases à pied, on saute, on tire, mais il est également possible de changer d'arme et d'utiliser son sabre laser par exemple.

Question réalisation, c'est toujours assez joli pour de la Game Boy, et on reconnaît bien l'ambiance Star Wars. Le soucis, c'est au niveau de l'animation, beaucoup plus saccadée que dans le précédent épisode.
moyen

Star Wars - Empire Strikes Back

Star Wars : Empire Strikes Back est moins réussi que son prédécesseur. Il reste tout de même honorable.

La note : 3/6 (moyen)