Switcher sa Master System IIApres avoir vu la modification de la Master System première génération il est juste de présenter celle de sa petite sœur.

D’une conception plus modeste que la première mouture, elle est également légèrement mieux finie au niveau de la PCB.
Par contre niveau hardware c’est toujours pareil et Sega, voulant sûrement minimiser les coûts de construction, a créé une base commune ou seul un choix de zonne est effectué par un pont.
Il n’est donc pas nécessaire de mettre un switch, mais je vais quand même vous montrer comment le câbler.

Liste du matériel :
- Une master system II
- Un tournevis cruciforme
- Un fer à souder et de l’étain
- Une pince
- Du câble fin (mais ce n’est pas obligatoire)

Pour les personnes qui souhaitent mettre un switch, ajouter :
- Un switch
- Du câble fin
- Une perceuse



La console devant vous, le tournevis en main, vous êtes prêt pour le grand rituel de la modification vidéo ludique.



Ici 5 vis vous attendent.

Comme je vous l’avais promis, un magnifique blindage s’offre à vos yeux une fois la coque supérieure retirée.



Il est retenu par 7 vis, à vous de jouer du tournevis à nouveau.
Une fois ce morceau de métal arraché de la bête, vous vous retrouvez face aux composants.
Pas la peine d’aller plus loin, ce qui nous intéresse s’offre à nous.



Nous pouvons y lire les mots Pal et NTSC.
Il s’agit du fameux pont.



Pour le moment câblé en Pal, le cavalier ne demande qu’à être dessoudé.
Armé de votre Fidel, il ne vous reste plus qu’à le chauffer et à le retirer avec une pince…
Vous aurez alors 3 points (Pal ; JP1 ; NTSC)
Il va suffire de câbler le point JP1 au point NTSC pour avoir du 60hz.

2 choix s’offre de nouveau à vous :
Soit réutiliser le cavalier, soit utiliser un morceau de câble (comme ici).
La seconde solution est plus simple à mes yeux, mais ici vous faite comme vous voulez.





Voilà, votre console est maintenant une console NTSC avec une image en plein écran et en 60hz.

Pour les résistants du switch sa continue.
On reprend donc au moment ou l’on a retiré le cavalier.
Il vous suffira, pour câbler votre interrupteur, de souder un câble sur chacun des points
JP1 se raccordant au plot du milieu.



Kotomi