Un petit shoot de Capcom, sorti en 1991. Pas de prétention, mais un bon petit jeu, pour qui aime le genre, sans trop de challenge.

Carrier Air Wing fait plus ou moins suite à UN Squadron, beaucoup plus connu des joueurs puisqu'il est sorti sur Super Nintendo.
Le principe reste le même : un shoot horizontal vous mettant aux commandes d'un avion de chasse boosté au possible.

Petite anecdote au passage : le personnage qui vous donne les ordres n'est autre que Sean Connary... Enfin, c'est ce que les développeurs de chez Capcom ont essayé de représenter. Parce qu'il faut avouer que le résultat n'est pas vraiment remarquable.
Pour le reste de la réalisation, c'est heureusement plus à la hauteur. Sans casser des briques, le jeu est relativement beau, vous mettant dans des mondes plutôt variés bien que très classiques : ville en ruine, campagne en ruine, plein de choses en ruine quoi. Après tout, vous êtes là pour sauver un monde qui touche à sa perte non ?
On est dans la mode des jeux de guerre au Moyen Orient, Guerre du Golf oblige, et Carrier Air Wing n'y fait pas exception.

Carrier Air Wing est un bon petit shoot dans la lignée d'UN Squadron.
Carrier Air Wing est un bon petit shoot dans la lignée d'UN Squadron.

Vous devrez choisir entre trois avions, chacun ayant ses points forts et ses points faibles, notamment avec les attaques en l'air et attaques au sol. Certains vont ainsi avoir une belle force de frappe en l'air - où la plupart des bastons se déroulent - mais aucune possibilité de tirer au sol. A vous de voir.
Dans Carrier Air Wing, pas vraiment de barre de vie, mais une barre de fuel. Même si vous ne vous faites pas toucher, vous perdez donc de l'énergie. Heureusement, vous pouvez récupérer des items qui vous permettent d'augmenter la puissance de vos armes mais aussi de récupérer de cette précieuse essence.

Les boss sont assez sympas, bien qu'une fois de plus très classiques. Les schémas de tir sont assez espacés, ce qui est d'autant plus facile à jouer que le hit point est relativement petit - surtout pour un jeu de cette époque. Les ennemis arrivent par vagues assez prévisibles.


Vous voyez là, en bas à gauche ? Eh bien normalement c'est Sean Connary...
Vous voyez là, en bas à gauche ? Eh bien normalement c'est Sean Connary...

bon petit jeu

Carrier Air Wing

Carrier Air Wing manque un peu de vie, de personnalité pour rester dans la tête du joueur après qu'il y ait joué. Mais le temps que l'on a les manettes en main, c'est assez plaisant.

La note : 4/6 (bon petit jeu)