Des pièces comme Tetris pour un principe de jeu qui s'en éloigne énormément.

Un développeur touche à tout


Deadalian Opus est développé par Vic Tokai, un développeur japonais pas super connu. On leur doit notamment Psycho Fox sur Master System ou encore Decap Attack sur Megadrive. Ils ont un peu touché à tout, avec notamment des shoots comme Whip Rush, toujours sur la 16 bits de Sega.

Un studio tout terrain qui a touché à de nombreux styles sur de nombreux supports.


Le Deadalian Opus qui nous intéresse ici est un... puzzle game.

Tangram x Tetris


Dans Deadalian Opus, il est question de polyminos, comme dans Tetris. Sauf qu'ici, le résultat est beaucoup plus classique puisqu'il s'inspire du Tangram.

Vous disposez de pièces qui rappellent celles que l'on trouve dans Tetris. Elles sont souvent plus complexes, plus alambiquées.


Votre but ? Utiliser vos pièces pour remplir l'espace délimité sur votre écran. Plus les niveaux avancent, plus cette zone est grande, forcément.

Vous pouvez les déplacer, les tourner, mais également les retourner verticalement et horizontalement grâce aux touches Select et Start.

Le truc, c'est que vous n'avez pas à utiliser toutes les pièces pour trouver la solution ! Et c'est là que la difficulté peut monter en flèche ! Il va falloir prendre son temps, car à chaque niveau, on récolte une nouvelle pièce. Il y a un timer, mais il ne sert à rien d'autre qu'à vous donner une indication, il n'y a donc pas de pression.


Le jeu propose 36 niveaux. Pour un jeu de ce genre, cela peut sembler assez peu, la durée de vie est donc plutôt moyenne, d'autant qu'une fois le jeu terminé, il n'y a pas grand intérêt à s'y replonger.

Rien à voir avec Tetris, donc.











Sympathique

Deadalian Opus

Deadalian Opus propose un petit puzzle game relativement court, simple à comprendre mais qui va faire tourner vos méninges... Mais rien de plus.

La note : 3/6 (Sympathique)