Chroniqué par Nicolas Gilles
Le Duke, toujours la classe.On prend le même héros et on recommence
Après Time To Kill, le studio n-Space remet le couvert deux ans plus tard. Et on pouvait s'y attendre, car le jeu était très sympa et marquait avec brio son passage du PC vers le monde des consoles.
On retrouve ici la même recette. Grosso modo, mais plus affinée. Le souci, c'est que l'effet de surprise et de nouveauté ne fonctionne plus, ce qui explique généralement des notes plus faibles que pour Time to Kill.
Libérez les babes
Le scénario est une fois de plus à la hauteur de la mentalité du Duke : super bas du front. Cette fois, vous vous retrouvez à devoir sauver un monde peuplé de femmes à forte poitrine ! Oui, les amateurs de bon goût peuvent se barrer, loin. Maintenant que l'on est entre nous, on peut continuer.
Parce que l'humour débile de Duke Nukem, ça reste l'ADN de la série et ce qui fait qu'on l'aime bien. Et tant pis pour les rageux soi-disant bien-pensants.
On prend le même gameplay et on recommence
L'atout et le souci de Land of the Babes, c'est qu'il est très proche de son prédécesseur, Time to Kill.
On évolue donc en vue de dos, avec un petit côté Tomb Raider, notamment pour le fait de sauter et de s'accrocher, ou encore plonger. La maniabilité est à l'image des jeux de cette époque : super perfectible. On se vautre régulièrement parce que ce couillon de Duke n'a pas été foutu de s'accrocher. Pire que ça, on distingue parfois mal les éléments du décor et ce que l'on doit faire. Toutefois, cela me semble moins vrai dans Land of the Babes que dans le précédent épisode. Ou peut-être que c'est que je m'y suis habitué.
Mais le principal boulot, c'est quand même de tout dézinguer. L'arsenal est toujours aussi fourni, et un bouton permet maintenant de viser automatiquement la cible, c'est très simple et ça fonctionne parfaitement.
Une fois de plus, il ne suffit pas d'avancer en tirant, il faut également suivre les objectifs du niveau afin de pouvoir progresser.
Visuellement, c'est toujours aussi gris. C'est un poil moins sombre, mais cela reste très redondant et pas très esthétique. On est loin de Tomb Raider et de sa variété.
Côté musique, c'est le groupe de metal Static-X qui est aux commandes. Donc c'est du tout bon.