[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
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io
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par io »

Il y a quelques jours le forum a "disparu" et en rafraîchissant je suis tombé là-dessus à la place du forum : http://www.ultimate-console.fr/page/index.html
Les liens vers les sujets ne fonctionnaient plus, Rémy a dû faire une mise à jour ou changer de forum.
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par kogami »

Oui le site à subit une refonte complète pour fêter c'est 5 ans.
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minimorphee
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par minimorphee »

on s'y perds pas mal au début, mais après il est agréable ^^
juste je suis triste de ne plus avoir directe sur la page d'accueil les new post du fofo :s

Mini (qui part HS ^^)
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
zouzzz
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par zouzzz »

kogami a écrit :Si c'est un jeu en format "Lorom" alors tu peux t'en servir pour faire NB.
C'est à dire que tous les PCB avec ****-*A**-** sont compatibles Nightmare Busters ? Tous ?
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par kogami »

Non pas forcément, pour connaître la version de ta cartouche faut tester la rom sous Snes9x.

Tu lance le jeux puis tu fais "ROM information" et tu regarde le "ROM Lap"

Si tu a Lorom c'est que le PCB est bon
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zouzzz
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par zouzzz »

Merci.

D'après mes recherches web effectivement on peut faire comme tu viens d'écrire mais l'info donnée par le PCB semble tout aussi efficace (****-*A**-**).
Toujours est-il que je suivrai ta recommandation.
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Feel
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par Feel »

Toutes les PCB en "**A**"sont des LOROM. Celles en "**J**" sont des HIROM. Toutes. C'est avec les A et J qu'on peut faire la distinction.

Par exemple :
- 1AON = Une eprom / Lorom
- 2JON = Deux eproms / Hiom

Le premier chiffre correspond au nombre de mask roms, suivi d'un A ou d'un J, selon que ce soit Hirom ou Lorom.

Si ça peut aider...
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par kogami »

Merci de l'info Feel :D

Perso, je l'ignorais. J'ai toujours testé les Roms sous un ému mais maintenant que je connais les références ça me sera très utile pour référencer les jeux plus facilement.

Autrement si des personnes s’intéressent aux traductions amateur, j'ai travaillé sur pas mal de projet et je viens de mettre mes patchs sur un site qui regroupe toutes les traductions indépendante.

Comme d'hab avec moi ça tourne toujours sur la Snes :D

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Re-traduction de Super Mario RPG (Projet fini !!!)
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Traduction de Dragon Ball Z Hyper Dimension (Projet fini !!!)
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Traduction de StarFox 2 (Projet fini !!!)
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Traduction de Chrono Trigger ~ Prophet's Guile (Projet fini !!!)
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Traduction de BS Zelda - Ancient Stone Tablets (Projet en cour)
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Re-traduction de Chrono Trigger (Projet en cour)
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Feel
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par Feel »

Hahaha j'apprends un truc à Kogami ! Énorme ^^
zouzzz
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par zouzzz »

Euh c'est moi qui l'avait dit le premier. :roll:
zouzzz a écrit : C'est à dire que tous les PCB avec ****-*A**-** sont compatibles Nightmare Busters ? Tous ?
Je suis en train (d'essayer) de me faire un Star Fox 2, la trad FR est top ? (niveau fautes d'orthographe et tout et tout)

edit : je viens de tester, ça n'a pas l'air mal du tout.
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Feel
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par Feel »

Y'a des fautes sur les textes de fin et dans les crédits, de mémoire. Hormis ça tu joues sans trop de souffrance visuelle.
zouzzz
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par zouzzz »

Merci Feel, j'hésite du coup. Je pense que je vais laisser la jeu tel qu'il est alors.
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par kogami »

zouzzz

Et bien c'est simple, le jeux à était traduit du Japonais car la version US laissé beaucoup à désiré sur la traduction car ils ont raccourcis les phrases par manque de place et j'ai trouvé une solution pour pas être emmerdé avec ça ce qui donne une traduction bien plus fidèle.

Feel

Le script à était relu 3 fois mais ce n'est pas impossible qu'il reste encore quelque fautes.

Est-ce que tu te souviens dans quelle passage il y'avait les fautes ?

Script Credit
Script Dialogue
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par io »

PROGRAMMEURS SYSTEME 3D
PROGRAMMEUR EFFETS SONORES
COMPOSITEURS [(DES) MUSIQUE(S)]
REMERCIEMENTS SPECIAUX
PRESS START


Dans les PT précédents, tu tutoies et là tu vouvoies.
<PT0022>
[General Pepper 1]
Déplacez le curseur pour[nl]
choisir la destination de[nl]
l'Arwing et validez avec .[end]

Tu as (je n'ai pas tout lu, c'est en vitesse avec le correcteur) :
- deux "renvoit" au lieu de "renvoie".
- "resentir" au lieu de "ressentir".
- au PT0185, un "Ca" au lieu de "Ça", mais bon là tu ne peux peut-être pas.
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kogami
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Re: [Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Message par kogami »

Merci io pour les corrections.

Concernant ça,

PROGRAMMEURS SYSTEME 3D
PROGRAMMEUR EFFETS SONORES
COMPOSITEURS [(DES) MUSIQUE(S)]
REMERCIEMENTS SPECIAUX
PRESS START --> C'est pas un mot anglais ça Press/Presser ?

C'est un choix de ma part mais j'ai préféré tout laissé au singulier.

- au PT0185, un "Ca" au lieu de "Ça", mais bon là tu ne peux peut-être pas.
Oui je n'ai pas pus mettre ce caractère "Ç" dans la font car je n'ai plus de place dans la VRAM.
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