quand tu en as 20 ans c'est à 30 ans que tu as déjà un pied dans la tombe
quand tu en as 30 ans, à 40/45 c'est la fin

pareil pour les consoles

+1Nico a écrit :Pour moi il n'y a pas de dates pour spécifier le retro-gaming... C'est juste "du jeu vidéo plus ancien", c'est tout. Au contraire, ça évolue et du coup un ado de 16 ans va voir la Playstation comme du retro-gaming.
Plutôt que de définir à quoi correspond le retro-gaming, je préfère plutôt affirmer qu'il y a plusieurs générations de consoles, que ça continue, et que c'est en fonction de chacun de se nicher dans les générations qui lui conviennent le mieux
Comme on dit : tout est bon dans l'cochon !
Un très belle console quand elle est éteinteLe panda a écrit :ah vraiment ? et la gx 4000 alors ?
D'accord avec io sur sa définition !io a écrit :Pour faire court, pour moi le rétro, c'est plus ce qui a été abandonné, ce qui n'est plus vendu. Donc, pour moi, la PlayStation, la N64 et la Dreamcast sont déjà dans la section rétro et ces consoles sont "un peu rétro".
Et donc, plus je remonte en arrière et plus c'est rétro.
Et la sensation de rétro-gaming est quand même plus présente pour les jeux en 2D ou pseudo 3D (à la Space Harrier).
tu va rire je cherche une borne pac man et une pong....Djarvis a écrit :Bonsoir.
Je considère comme rétro ce qui est avant l'arrivée du CD (bon, je compte le megaCD de la megadrive dans du retro, car c'est sur la base megadrive)
Le must du retro que j'aimerai trouver quand j'aurai les moyens, c'est une borne arcade pong d'origine... avec une pacman aussi!