melou6 a écrit :J'aimerais savoir si mario kart et pilotwing vont fonctionner avec le super everdrive sur ma console?
Ma console est une pal, toutes les roms vont passer?
Les jeux cités utilisent un DSP, il faut donc un DSP sur le Super Everdrive pour faire tourner les jeux le nécessitant.
Heureusement, KRiKzz a prévu un emplacement pour en souder un ainsi qu'un autre composant je crois
(pour plus de détails, il faut aller voir ça sur assemblergames, il y a un sujet dessus).
Cela implique une fois de plus un sacrifice de cartouche pour récupérer les composants
(je ne sais pas s'ils sont dispos à la vente).
Ou alors il faut utiliser un T
(peut-être qu'un adaptateur import fonctionnerait aussi) sur lequel serait inséré le Super Everdrive et une cartouche contenant la puce à utiliser
(un Mario Kart pour les jeux à DSP par exemple). Il n'est pas dit que ça fonctionne avec toutes les puces existantes, comme le Super FX.
Donc pour répondre à ta question, oui ils pourront fonctionner, mais après ajouts sur le Super Everdrive ou avec l'utilisation d'un T.
Liste des jeux avec puce :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Su ... ment_chips
Sinon tu as les sd2snes à faire soi-même (lien) ou à acheter entre $200 et $260 (lien) qui à l'heure actuelle supporte par émulation quelques unes de ces puces.
Même "problème"
(je mets des guillemets car ce n'est pas vraiment un problème, ce sont des produits qui simulent des cartouches ordinaires, c'est-à-dire sans modification/ajout technique/technologique) pour les les Everdrive MD
(et a priori le Mega Everdrive), tous les jeux passent sauf Virtua Racing qui a une puce dédiée.
Adriensau a écrit :Ben je ne vois pas pkoi ils ne passeraient pas ^^
Il n'y a pas le probleme de CIC comme sur la N64 ;)
Apres il me semble qu'il y a moyen de dezoner la SNES en plus non?
Il y a un CIC sur la Super Nintendo
(et même sur la NES), mais le Super Everdrive contient déjà un CIC hacké.
Adriensau a écrit :Par contre pas de modèle NES?
Pas encore, peut-être un jour, il y pense. C'est plus compliqué à faire.