Wii U qui prendra ?

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Huor
Autiss à interner

Re: Wii U qui prendra ?

Message par Huor »

Ecoute, je sais pas, mais en même temps, sur le web, les seuls personnes dont tu entendra les plaintes, ce sont ceux qui ont eu des problèmes avec leurs consoles, les autres, cad la très grande majorité, ils ne te diront jamais rien...
Pour ma part, après je dois peut-être toucher du singe, mais, depuis les années 80 ou j'ai eu mes premiers ordi/ consoles, je n'ai jamais, au grand jamais eu le moindre pépin quel qu'il soit, ni même sur les dernières générations, Wii y compris (j'en ai deux, j'en ai eu trois et la première datait de 2006 le jour de sa sortie, et je l'ai vendue en 2011 car jen ai eu une autre (la bleu) et que déjà deux ça ne me servait à rien mais trois... Bref, le gars à qui je l'ai vendu y joue comme un porc et n'a en 2012 toujours aucun problème avec...

Avec les consoles, en tout cas depuis la PS1, j'ai toujours été encore plus soigneux qu'avant. Une console ça se traite doucement. Un CD ça ne s'arrête pas à la main. Une console se place dans un lieu ou il y'a une bonne aération et pas de poussières (bin oué, faut faire le ménage hin). Une console ça se pose à plat et surtout pas à l'horizontale même s'il y'a un socle prévu pour. Une console, surtout celles avec un mange disque, CA DETESTE la fumée de cigarette (quand je répare des PC et que je vois les ventilos de certains procs/ carte mère, cartes graphiques etc, la fumée de clope c'est juste mortel, ça colle littéralement la poussière qui, même une fois démontés, ne permet que difficilement le nettoyage des composants.

Bref, je suis ptete trop soigneux ou super chanceux j'en sais rien, mais pour ma part, depuis largement plus de 20 ans et quelques dizaines et dizaines de PC et consoles plus tard, j'ai jamais eu le moindre pépin :). Enfin si, une fois, une PSP 3000... mais bon, c'était de ma faute, je l'avais fait chuter de plus d'un mètre cinquante... Elle n'avait pas aîmé :p...
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Ouais quand je vois des gens qui disent " la PS3 c'est de la merde, j'en ai déjà grillé 4" ou alors les mêmes qui te disent "moué la PSone c'était de la merde, la lentille foirait tout le temps (même discours avec la PS2 d'ailleurs) alors que déjà personnellement, ma PS2 achetée en 2001 tourne comme un charme, ma PS1 acheté d'occasion aussi, ma PS3 rien à dire mais bon j'y joue pas trop depuis un moment...
Et surtout, faisant partie d'une asso de rétrogaming, on voit bien ce qui est solide ou pas...

On a 4 Playstation et une PS1, que des dons : toutes en état de marche.
On a 5 Saturn PAL et une JAP : UNE SEULE fonctionne?? Les 4 autres ont la lentille morte alors que sur les forums en général on entends tout le temps dire que la PS1 avait un bloc pourri alors que la Saturn est en béton armé...
(Bon, il est vrai que la toute première version de la PS1 avait son bloc sur rails plastiques et que à cause de la friction et de la chaleur du transfo, les rails se tordaient et ça rendait la lecture impossible, mais c'est pas la version la plus courante, et les versions suivantes ont un transfo plus efficace et des rails en métal; alors que les Saturn n'ont pas reçu d'améliorations particulières niveau lentille...).

Bon OK on n'a que deux PS2 dont une qui merde un peu, mais celle-là on l'a récupéré à la déchetterie :lol:

Desfois j'ai l'impression que la panne de la console, elle est entre la console et le siège >hihihi
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Achetez des 360 fat si possible sans port HDMI et votre discours va changé :)
Je suis comme huor assez soigneux avec mes consoles, de mémoire j'ai jamais aucune console qui m'as lâcher .... Sauf deux 360(pourtant sur élevé pour pas chauffé, dans un endroit aérée....)
M'enfin quand je voi que ca arrive aussi pote a qui ce n’était jamais arrivé j'me rassure
Dernière modification par Le panda le ven. déc. 07, 2012 12:14, modifié 1 fois.
Death Fucking Metal
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

+1 deux 360 fat sans hdmi de morte, 9 ps1 (dont 5 de broc qui n'ont jamais marché), 1 alim psTwo (la fameuse alim changée par sony), 1 Duo à lentille neuve mais qui ne marche plus faute d'avoir été utilisée, 1 sat capricieuse même avec le potard augmenté, 1 snes qui reboot quand on effleure la cartouche, 1 sortie video master system, 4 croix de gamegear (le son au mini mais fonctionnel), 1 oscillation d'image 1040ste, un t07 sans doute à l'alim grillée... >damned
Image
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

En fait, c'est juste que t'as pas de chance Thread:p
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Le panda a écrit :Achetez des 360 fat si possible sans port HDMI et votre discours va changé :)
Changer en quoi?
A part que j'ai l'impression d'avoir un Airbus A380 dans ma chambre, elle marche très bien celle que j'ai. 8)
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Comme disait Huor, une console laissée à plat et dont on prend soin dure longtemps...
Ma Ps2 fat (qui a beaucoup servie en lecteur dvd vidéo) est en pleine forme.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Lesarthois a écrit : Changer en quoi?
A part que j'ai l'impression d'avoir un Airbus A380 dans ma chambre, elle marche très bien celle que j'ai. 8)
je me rendais pas tellement compte du bruit, aussi a cause des bornes qui sont elles aussi très bruyante.... puits j'ai eu la ps3 slim.....

sinon je suis faible j'ai un pack prenium

çà fait jamais que 3 console cette année (vita 3dsxl OUIYOU)
L'année prochaine avec les probable ps4 et xbox3 je vais encore douillé
Death Fucking Metal
LittleWhite
Autiss qui bave

Message par LittleWhite »

Le panda a écrit :çà fait jamais que 3 console cette année (vita 3dsxl OUIYOU)
L'année prochaine avec les probable ps4 et xbox3 je vais encore douillé
Tu sais, t'es pas obligé de les achetées :D ;)

Sinon,pour PS4 et XBOX rien ne ditqu'elles sortiront en 2013. Doncpeut être 2014 ? Donc tu economise :D
Linux ou mourir.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

LittleWhite a écrit : Tu sais, t'es pas obligé de les achetées :D ;)

Sinon,pour PS4 et XBOX rien ne ditqu'elles sortiront en 2013. Doncpeut être 2014 ? Donc tu economise :D
je suis pas obliger mais j’attends vraiment la xbox 3. Quand tu sais que la vita et la wii u j'etait pas chaud pour les prendre et qu'au final comme d'hab je me suis pas retenu imagine une console que j'en peut plus d'attendre
Je prendari surment pas la ps4 avant quelques baisse de prix parcontre.
Hum 2013 pour la xbox obligé, la 360 aura 8 ans, et les gros studio qui taff pour microsoft (epic turn 10 etc) ne produise plus aucun jeux pour 360 depuis 1 a 2 ans.... C'est mec la sont pas payer a resté les mains dans les poches.
Ma main a coupé que des jeux '720' sont déjà presque fini et que ca va faire mal en day one!
Death Fucking Metal
warlok_return
Autiss agoraphobe

Message par warlok_return »

j'ai pris la wii u day -1 avec zombiiu mais pas suffisamment de recul ni de jeux pour avoir un avis tranché ( je n'ai jouer que quelques heures mais je suis assez assez fan de la mablette qui dans zombiiu est bien exploitée ) j'ai trop de jeux sur le feu en ce moment ...

sinon contrairement à toi huor , j'ai dans ma vie de gamer du faire face à de nombreux problèmes avec mes consoles ... je suis pas particulièrement soigneux mais pas un goret non plus et de mémoire j'ai du changer au moins 5 fois de psx ( bloc optique avec la technique de la console à l'envers ,même une qui à pris feu mais la c'est justifié : merci les 51 heures de ff7 non stop avec des potes de lycée ) 5 fois de ps2 fat ( alim et dvd bleu plus lu ) 5 ou 6 fois de xbox 360 ( j'ai eu à peu près toutes les erreurs e et plusieurs on eu le lecteur dvd hs )1 psp fat qui lisait plus les umd ,2 fois de ps3 ( lecteur blue ray hs ) et surement quelques autres que j'oublie .. je dois être maudit les seules consoles d'époques que je possède encore et qui fonctionnent bien sont les consoles portables bign ( gb , gbc , ds fat ... ) , la dreamcast , la gamecube et la wii ( la c'est normal j'ai du faire 5 jeux en 7 ans )

sinon pas trop emballé par les nouvelles consoles sony et microsoft . je sais pas si c'est le fait de prendre de la bouteille mais je préfère nettement jouer sur pc même si il faut investir dans du nouveau matos assez fréquemment pour jouer dans de bonnes conditions . je changerais peux êtres d'avis en fonction des exclues mais ce ne fut pas vraiment le cas de cette génération ( les série halo , uncharted, mgs , gow et consort c'est sympa mais la magie opère de moins en moins ...)
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Le panda a écrit : Ma main a coupé que des jeux '720' sont déjà presque fini et que ca va faire mal en day one!
:mrgreen: au moins du niveau de perfect dark zero, COD3 et kameo lors dela sortie de la 360 ! :lol:
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Thread a écrit : :mrgreen: au moins du niveau de perfect dark zero, COD3 et kameo lors dela sortie de la 360 ! :lol:
justement a l’époque microsoft avais pas de grosse license ou studio la si....
Forza 5 gow 4 etc

et pour la 360 pgr3 et cod2 c'etait deja de la bonne qualité
Death Fucking Metal
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Warlock, en même temps, je joue gros max 1H/ 1H30 d'affilé :p. Sur PS3 j'ai du faire une trentaine de jeux, sur la 360, m'en reste que trois ou quatres sur les 8 ou 9 que j'ai fais, et la Wii... pfiou un sacré paquet ! J'avoue également, qu'en gros maniaque que je suis, je passe un CD de nettoyage une fois tous les 6 mois dans mes consoles, histoire de...
Mais punaise, si un jour le truc venait à se présenter, rappel moi de refuser de te prêter quoi que ce soit hin, t'es maudit ! ;)
warlok_return
Autiss agoraphobe

Message par warlok_return »

hi hi je suis un gros fan de rpg ce qui implique de longues sessions jeux : rien de tel pour faire souffrir une bécane :D
d'ailleurs dans ma liste j' avais oublier la xbox première du nom qui n' avait pas aimer morrowind à l'époque !!!
sinon à part les "collectors" je suis pas fétichiste avec mon matos et avec cette génération de consoles j'ai même mis en place un turnover régulier pour toujours avoir du matos fonctionnel ... par exemple j'ai eu plusieurs dizaines de xbox 360 entre les mains ( garantie rod de microsoft je te remercierais jamais assez :mrgreen: ) et pour les consoles d'avant 2008 c'est pas une légende le manque de fiabilité ...
Répondre