Pour ma part, après je dois peut-être toucher du singe, mais, depuis les années 80 ou j'ai eu mes premiers ordi/ consoles, je n'ai jamais, au grand jamais eu le moindre pépin quel qu'il soit, ni même sur les dernières générations, Wii y compris (j'en ai deux, j'en ai eu trois et la première datait de 2006 le jour de sa sortie, et je l'ai vendue en 2011 car jen ai eu une autre (la bleu) et que déjà deux ça ne me servait à rien mais trois... Bref, le gars à qui je l'ai vendu y joue comme un porc et n'a en 2012 toujours aucun problème avec...
Avec les consoles, en tout cas depuis la PS1, j'ai toujours été encore plus soigneux qu'avant. Une console ça se traite doucement. Un CD ça ne s'arrête pas à la main. Une console se place dans un lieu ou il y'a une bonne aération et pas de poussières (bin oué, faut faire le ménage hin). Une console ça se pose à plat et surtout pas à l'horizontale même s'il y'a un socle prévu pour. Une console, surtout celles avec un mange disque, CA DETESTE la fumée de cigarette (quand je répare des PC et que je vois les ventilos de certains procs/ carte mère, cartes graphiques etc, la fumée de clope c'est juste mortel, ça colle littéralement la poussière qui, même une fois démontés, ne permet que difficilement le nettoyage des composants.
Bref, je suis ptete trop soigneux ou super chanceux j'en sais rien, mais pour ma part, depuis largement plus de 20 ans et quelques dizaines et dizaines de PC et consoles plus tard, j'ai jamais eu le moindre pépin