Adriensau a écrit :Et une ordre de prix pour une horloge?
C'est pour decorer une retro room!
Il y a une dizaine d'années, j'avais trouvé mon kit chez un vendeur ebay anglais. Il avait remis un kit dispo suite à ma demande :$Adriensau a écrit :OMG trop classe l'horloge.
Ca se trouve ou?
50€ kit complet avec tubes, pcb, composants, boitier et transfo pour chez nous.
J'ai jeté un coup d’œil hier par curiosité (et peut être en avoir une deuxième). Les prix on pas mal grimpés et il y a moins de choix.
A "nixie clock", cela donne quelques résultats. Entre 50 et 100€ en kits ou assemblés (boitiers à faire sois même et sans transfo) :$
Il faut éviter les grands tubes (ce sont les plus classes), le prix monte très vite du fait de la rareté (que ce soit pour les tubes ou pour les kits).
Au vu du prix des tubes. Il vaut mieux un kit ou ils sont fournis.
Âpres, au delà du coté fragile (tubes en verre). C'est plutôt robuste et pour le moment, je n'ai changé aucun tube / Malgré le fait qu'elle fonctionne non-stop.
Donc cela vaut le coup si on souhaite se faire plaisir (l'équivalent de s’acheter une belle montre / et encore, les montres ça grimpe encore plus vite en prix. Donc 100€ c'est assez relatif).
La mienne n'aime pas les coupures de courant par contre. Les composants qui gèrent les tubes (drivers) allument plusieurs chiffres sur un même tube et obligé de la débrancher/rebrancher du secteur pour que le bug disparaisse.