Recherche sous sol à louer ^^'

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
x689thanatos
Autiss

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

Adriensau a écrit :Et une ordre de prix pour une horloge?

C'est pour decorer une retro room! :D
Adriensau a écrit :OMG trop classe l'horloge.

Ca se trouve ou?
Il y a une dizaine d'années, j'avais trouvé mon kit chez un vendeur ebay anglais. Il avait remis un kit dispo suite à ma demande :$
50€ kit complet avec tubes, pcb, composants, boitier et transfo pour chez nous.

J'ai jeté un coup d’œil hier par curiosité (et peut être en avoir une deuxième). Les prix on pas mal grimpés et il y a moins de choix.

A "nixie clock", cela donne quelques résultats. Entre 50 et 100€ en kits ou assemblés (boitiers à faire sois même et sans transfo) :$
Il faut éviter les grands tubes (ce sont les plus classes), le prix monte très vite du fait de la rareté (que ce soit pour les tubes ou pour les kits).
Au vu du prix des tubes. Il vaut mieux un kit ou ils sont fournis.

Âpres, au delà du coté fragile (tubes en verre). C'est plutôt robuste et pour le moment, je n'ai changé aucun tube / Malgré le fait qu'elle fonctionne non-stop.
Donc cela vaut le coup si on souhaite se faire plaisir (l'équivalent de s’acheter une belle montre / et encore, les montres ça grimpe encore plus vite en prix. Donc 100€ c'est assez relatif).

La mienne n'aime pas les coupures de courant par contre. Les composants qui gèrent les tubes (drivers) allument plusieurs chiffres sur un même tube et obligé de la débrancher/rebrancher du secteur pour que le bug disparaisse.
Dernière modification par x689thanatos le sam. janv. 12, 2013 23:49, modifié 5 fois.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

OMG je trouverai un autre truc pour faire du steam punk alors ^^
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

On trouvait des infos pour faire des kits comme ça dans les anciens magasines électronique (LED, Elector, Électronique pratique ....).
Et malheureusement oui je sais que les tubes nixie ont subi une flambé :(, sinon j'aurai monté mon horloge à l'époque
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
x689thanatos
Autiss

Adriensau a écrit :OMG je trouverai un autre truc pour faire du steam punk alors ^^
En trucs assez sympa à réaliser en steampunk
La lampe cd
http://hacknmod.com/wp-content/old/pics/320-6.jpg
Il suffit d'adapter la structure à ce que l'on souhaite et remplacer le bois par cuivre ou acier.

Et trouver le temps pour s'y mettre >interdit (j'ai presque tout ce qu'il faut. Ça traine depuis 2 ans facile >fouet ).
x689thanatos
Autiss

Guppy a écrit :On trouvait des infos pour faire des kits comme ça dans les anciens magasines électronique (LED, Elector, Électronique pratique ....).
Et malheureusement oui je sais que les tubes nixie ont subi une flambé :(, sinon j'aurai monté mon horloge à l'époque
J'en était resté aux prix d'il y a un paquet d'années. Je ne savais pas que tout avait grimpé comme ca :oops: .
x689thanatos
Autiss

Image

Image

Image
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:19, modifié 3 fois.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

De suite elle est plus clair. Pis on va venir prendre le café chez toi.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Bella! C'est Twinbee dans la console ?
x689thanatos
Autiss

Guppy a écrit :De suite elle est plus clair. Pis on va venir prendre le café chez toi.
Elle est un peu plus jaune qu'il n'y parait sur la photo. Mais rien de méchant.
D'un autre coté, je crois qu'un de mes plus gros plaisir ; Entre
recevoir la console + phase déballage et jouer.
C'est de passer un ou deux jours à tout démonter, nettoyer et soigner ^^
Une console trop propre, ce n'est pas aussi drôle pour moi >chocobo

Pour le caf, Il va falloir faire une partie pour savoir qui utilisera la tasse métroid >hihihi . Les autres sont nettement plus... classiques^^.
Dernière modification par x689thanatos le dim. janv. 20, 2013 0:54, modifié 3 fois.
x689thanatos
Autiss

Badinette a écrit :Bella! C'est Twinbee dans la console ?
Bien vu :D

Je voulais un jeu à pas cher quand j'ai pris la console / les deux chez le même vendeur pour les frais).
Âpres 5-6 pages de jeux famicom, quand je l'ai vu, le choix s'est arrêté direct >yeah (et il le vendait en loose pour 5€ :oops: ).
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Très bon choix alors :D
Have fun.
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Pour les Nixie, faut chercher un peu :
http://www.ebay.co.uk/itm/IN-12B-IN12-I ... 3cc7dd9f65

Bonus originalité : c'est de face!

http://www.ebay.co.uk/itm/LOT-OF-1-NEW- ... 2320cb3700

Là c'est pas steampunk mais formicapunk :lol:

http://www.ebay.co.uk/itm/DR-1300-numit ... 2ec5836905
filaments pour ceux-là, mais bon, c'était utilisé dans les pompes à essence donc ça doit quand même être relativement solide!

Bref faut pas avoir peur de tester, de chercher... De toutes façons pour une horloge nixie, le plus complexe ce ne sont pas les afficheurs mais leur alimentation et... l'horloge elle-même :)
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

A force de voir ta nes en photo, ça me donne envie de plonger dans le volume 3 de l'histoire Nintendo!
Image
x689thanatos
Autiss

Ton commentaire m'a donné envie d'acheter cette série d'ouvrages :oops:
Je sors juste de métro 2033 et 2034 (2034 que j'ai trouvé plutôt décevant) ; Et j'attaque halo cryptum + primordium.
Encore 700 pages avant d’être à court >triste
x689thanatos
Autiss

Aller, encore un de ma liste "à trouver" en bonne voie ^^'

Thomson tO7-70
Image

Image

trouvé pour 5€ en panne. Et ramené par un collègue de travail (que je remercie au passage) qui en plus d'aller le chercher à du se le trimballer en train.
Pas forcement une super affaire. A voir selon si le dépannage sera envisageable ou non.

Aujourd'hui ça à été nettoyage de fond en comble (je posterais une photo prise de jour). La première parait pas si mal. Mais de la saleté aux recoins habituels. De la graisse utilisée sur le mécanisme du lecteur memo7 avait coulée et déposée un film visqueux et poussiéreux sur une partie de la carte mere ( :shock: ).

Pour la panne ; Ça siffle, ça pue (et ce n'est pas moi).
A l'odeur et au bruit, C'est "visiblement" un condo de la partie alimentation ; Le jaune en tete de liste (1000uf / 16v).
Avec un peu de chance, la machine n'a pas vraiment fonctionné depuis un bout de temps. Donc peut être la seule panne.

MAJ : En fait, ça et une mauvaise soudure sur EF6846. En appuyant un peu dessus avant de lancer la machine, tout fonctionnait bien. Du coup, c'est effectivement une bonne affaire vu les pannes qu'il avait

Ça va surement être le dernier achat avant mai-juin.  :oops:
Ma frangine m'ayant gentiment proposée de l'accompagner au pays du soleil levant pour le mois d'avril.
Il a fallu faire une croix sur les dépenses non essentielles :(
Et pas de dépenses de folie possible sur place (raaaah), le voyage va liquider mon banquier (au sens figuré comme au sens propre).
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:20, modifié 2 fois.
Répondre