L'expert à l'origine du truc serait en fait un professionnel âgé de 27 ans qui est à la tête d'une société qui travaille sur le projet (je ne sais pas quel est le nom de la société, je n'ai pas cherché). Ce serait son père qui lui aurait permis d'avoir ses entrées chez Millon & Associés (merci Papa). Donc qu'on le veuille ou non, je ne crois pas que l'expert en question fasse cela de manière désintéressée puisqu'il devrait être payé pour organiser le truc. Le gars est connu notamment chez Limited, un forum de collectionneurs très connu, et qui aurait une réputation tout aussi mauvaise que A link to the past, d'après ce que je peux lire un peu partout. Comme je ne connais pas trop ces communautés et leur dossier respectifs, je me garderai de donner un avis sur ces dernières.
Il y a quand même une chose qui m'interpelle là dedans, c'est comment on peut être qualifié "d'expert" dans toutes les consoles sorties, surtout à seulement 27 piges. J'ai beau avoir 38 balais et avoir commencé le jeu-vidéo très jeune (et donc avoir connu toute l'évolution du jeu-vidéo, comme certains ici), je ne saurais en aucun cas me prétendre expert dans tout ce qui a pu sortir depuis 1972. Et il est vrai que les estimations sont complètement surréalistes pour la plupart des lots (sauf pour les lots Vectrex, dont l'évaluation me semble correcte). Ceci dit, ce ne sont pas les prix de départ, juste une estimation des prix jusqu'où ça pourrait monter, d'après ce qui se dit
Concernant les intentions de Minouche ("l'expert" de cette vente aux enchères), je ne me prononcerai pas. Cependant je me pose vraiment des questions quand je lis l'article de Gamekult qui donne un lien vers ça :
http://www.wearepes.com/smf/index.php?topic=16847.0
Dans ce thread, Minouche = Loganserval. Certaines de ses interventions sont pour le moins édifiantes, surtout quand il sort des estimations sur des blisters à cinq chiffres, encore pire que le GoldenEye 007 (la grande mode de ceux qui se touchent devant leurs bli-bli crevardés à quelques euros et leur écran de PC en voyant les cotes s'envoler !), ou quand il dit que le jeu-vidéo entrera dans la catégorie des collections de luxe. Pour ceux qui mettent des prix exorbitants sur des blister, à la limite, c'est leur pognon, pas le mien, donc chacun fait ce qu'il veut. Par contre, une chose est sûre, je n'ai pas du tout envie que la collection de jeux-vidéo devienne un luxe (et lorsqu'on voit le prix des jeux Nintendo 8/16 bits en PAL, j'ai l'impression que c'est déjà le cas !).
Une chose est certaine, même si je ne serai pas là bas, je ne manquerai pas de suivre le dénouement de cette vente, et de voir à quel prix réel les lots partiront. En tous cas, il y a de sacrées belles pièces.