Vente aux enchères spéciale jeux vidéo

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Thread
Archidémon des Autiss

Re: Vente eaux enchères spéciale jeux vidéo

Message par Thread »

Badinette a écrit :Ah oui ! Je lui ai même prié de bien vouloir se taire :mrgreen:
:mrgreen: Bref tu es comme Liliane qui parle à ses plantes mais toi c'est au poste de TV... Tu es... José en fait ! >hihihi

Image
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Putin j'avais pas vu les prix des jeux GBA FF >triste
warlok_return
Autiss agoraphobe

Message par warlok_return »

quelle fumisterie cette vente ...
les connivences manifestes entre l'"expert" et les vendeurs provenant quasiment tous d'un même forum de pourris bien connu .
http://www.link-tothepast.com/2013/05/i ... mment-1293
"asseoir le marché" (sic) ça se dispense de commentaire !!!!
aucune jalousie dans mes propos mais je suis tout de même bien dégouté par ce qu'est devenu la " communauté " en 10 ans de collection.
vivement les enchères que tout ce joli monde remballe leur envie d'enfumer le pigeon bobos et se carre bien profond leur blister et autres pièces de prestige dans le fondement !!!
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

warlok_return a écrit : je suis tout de même bien dégouté par ce qu'est devenu la " communauté " en 10 ans de collection.
+1 dégouté c'est bien le mot. C'est à gerber ni plus ni moins. Bon, c'est un avis répandu et pas mal de forums tournent en rond entre membres qui ne font que parler de ça donc j'essaierai de ne pas y revenir, mais cette vente est le pinnacle de l'état spéculatoire de merde que notre passion est devenue ! >interdit
Image
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

je pense que ça va être un total échec car les estimations complètement hallucinantes ne peuvent pas attirer les acheteurs.
Faut pas rêver non plus, lorsque l'on voit des consoles américaines estimées 2-4 fois plus que les prix les plus élevés des boutiques sur Ebay.us (fdp compris), je me demande bien quel couillon pourrait aller dépenser autant d'argent.
Et qui va dépenser des sommes folles pour des game & watch qui sont en nombre conséquent toutes les semaines sur ebay lol

A trop vouloir en demander, ils vont simplement foutre en l'air leur manifestation.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

non au contraire le pire c'est qu'ils trouvent acheteurs :shock:
une vente similaire mais sur des jouets 70/80 il y a 2 ou3 mois a drouot dont ce bateau gonflable goldorak estimé à 15000
Image
et parti a 18000 € :mrgreen: , en ce moment tu as exactement le meme à 3000€ qui part pas, et avant ces encheres tu le trouvais en dessous de 500 € :mrgreen: :mrgreen: >hihihi
donc ca sera pareil pour cette vente
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

si ce sont les joueurs du PSG qui viennent, alors je comprends :mrgreen:

ImageImage
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

L'expert à l'origine du truc serait en fait un professionnel âgé de 27 ans qui est à la tête d'une société qui travaille sur le projet (je ne sais pas quel est le nom de la société, je n'ai pas cherché). Ce serait son père qui lui aurait permis d'avoir ses entrées chez Millon & Associés (merci Papa). Donc qu'on le veuille ou non, je ne crois pas que l'expert en question fasse cela de manière désintéressée puisqu'il devrait être payé pour organiser le truc. Le gars est connu notamment chez Limited, un forum de collectionneurs très connu, et qui aurait une réputation tout aussi mauvaise que A link to the past, d'après ce que je peux lire un peu partout. Comme je ne connais pas trop ces communautés et leur dossier respectifs, je me garderai de donner un avis sur ces dernières.

Il y a quand même une chose qui m'interpelle là dedans, c'est comment on peut être qualifié "d'expert" dans toutes les consoles sorties, surtout à seulement 27 piges. J'ai beau avoir 38 balais et avoir commencé le jeu-vidéo très jeune (et donc avoir connu toute l'évolution du jeu-vidéo, comme certains ici), je ne saurais en aucun cas me prétendre expert dans tout ce qui a pu sortir depuis 1972. Et il est vrai que les estimations sont complètement surréalistes pour la plupart des lots (sauf pour les lots Vectrex, dont l'évaluation me semble correcte). Ceci dit, ce ne sont pas les prix de départ, juste une estimation des prix jusqu'où ça pourrait monter, d'après ce qui se dit

Concernant les intentions de Minouche ("l'expert" de cette vente aux enchères), je ne me prononcerai pas. Cependant je me pose vraiment des questions quand je lis l'article de Gamekult qui donne un lien vers ça : http://www.wearepes.com/smf/index.php?topic=16847.0

Dans ce thread, Minouche = Loganserval. Certaines de ses interventions sont pour le moins édifiantes, surtout quand il sort des estimations sur des blisters à cinq chiffres, encore pire que le GoldenEye 007 (la grande mode de ceux qui se touchent devant leurs bli-bli crevardés à quelques euros et leur écran de PC en voyant les cotes s'envoler !), ou quand il dit que le jeu-vidéo entrera dans la catégorie des collections de luxe. Pour ceux qui mettent des prix exorbitants sur des blister, à la limite, c'est leur pognon, pas le mien, donc chacun fait ce qu'il veut. Par contre, une chose est sûre, je n'ai pas du tout envie que la collection de jeux-vidéo devienne un luxe (et lorsqu'on voit le prix des jeux Nintendo 8/16 bits en PAL, j'ai l'impression que c'est déjà le cas !).

Une chose est certaine, même si je ne serai pas là bas, je ne manquerai pas de suivre le dénouement de cette vente, et de voir à quel prix réel les lots partiront. En tous cas, il y a de sacrées belles pièces.
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

"Collection de luxe"
Qu'est ce qu'ils veulent dire par là ? Une collection ça coûte forcément de l'argent. Certaines pièces valent plus que d'autres, c'est comme ça sur toutes sortes de collections.
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Expert ? Si ça tombe il n'a même pas vu de ses propres yeux les 3/4 des machines en vente. Et vu les estimations des consoles des années 80 et des game & watch, ce n'est certainement pas une personne qui s'y connait.
En général une estimation correspond à un prix qui peut être atteint mais lorsque l'on indique plus de 100€ pour un pauvre game & watch non recherché en loose ou presque 300-400€ pour un système qui se négocie dans les 60-80€ sur ebay... on peut dire que ces valeurs ne veulent strictement rien dire tellement elles sont élevées.
Il pouvait aussi mettre 500€ pour chaque lot, il aurait gagné du temps.

Faut être réaliste, beaucoup de ces lots sont disponibles sur Ebay (us, gb...) ainsi que sur Yahoo A. à des prix divisés par 2-3-4-5-6, donc ça le mec ne peut pas l'ignorer, pas besoin d'être expert en la matière. C'est juste qu'ils espèrent trouver des pigeons qui seront capable de dépenser des sommes folles. Je pense qu'on doit être dans les 20% de commission, c'est souvent ça lors des ventes aux enchères.

Le mieux c'est d'ignorer complètement cette vente qui n'a aucune valeur et qui ne correspond pas au marché. Elle n'est clairement pas destinée aux collectionneurs "normaux" mais plutôt à des personnes fortunées ou à des sociétés capables de payer des produits sur côtés.

Même encore qu'un pigeon paye 100€ pour un g&w en loose qui en vaut 30-40 sur ebay, ce n'est pas pour ça que les prix vont exploser sur les sites d'enchères. C'est une petite réunion entre vip (pigeons) et profiteurs qui vont s'amuser le temps d'un après midi.
Souhaitons leur une bonne vente :lol:

ImageImage
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bah une collection de luxe, c'est une collection qui coûte BEAUCOUP d'argent.

Bah, ces mecs là ne sont pas sur la même planète que nous. Qu'ils mettent des sommes à 5 chiffres dans un jeu l'explique déjà en grande partie.

Après le mec défend sa paroisse : en disant que ça va coûter très cher, il prépare sa vente et tente de légitimer les tarifs affichés dans son bouquin.

Mais finalement, en dehors de ce côté pécuniaire totalement exacerbé, ce qui me gène énormément, c'est le côté collectionneur avant tout, ce côté matérialiste inhérent à toute collection mais qui fait finalement oublier ce pourquoi on collectionne.

Personnellement, ma collection est là pour assouvir ma soif de connaissances, parce que le jeu vidéo est avant tout pour moi une passion, et et non une accumulation de "belles pièces" comme on dit.

Et je pense que les forum A Link To The Past et Limited ont mauvaise réputation parce que, justement, ils oublient cette passion pour se focaliser sur l'objet, son état, et donc forcément son prix.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Nico a écrit : non une accumulation de "belles pièces" comme on dit.
:mrgreen: Ouais ben moi je dis que tu débrouilles pas trop mal pour selon mon saligot ! >hardcore >hardcore Ton grenier, j'en rêve ! >chocobo
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Après toutes ces années c'est clair que je commence à en avoir de la merde :mrgreen:

Mais justement, chacune a été étudiée, le résultat de mes impressions et recherches se trouve en partie sur Obsolete Tears, histoire de le faire partager.
Et même chose pour les jeux.

De plus en plus, je m'éloigne de la collection pour réellement faire de l'accumulation. Dans le sens où j'aime l'exhaustivité et j'ai envie de tout essayer ce que je ne connais pas en jeux vidéo. Du coup, tout cela est plus à considérer comme une bibliothèque plutôt que comme un musée :)

D'ailleurs, plus le temps passe, plus je cherche des trucs sympas, mais pas forcément chers.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Nico a écrit :
Mais justement, chacune a été étudiée, le résultat de mes impressions et recherches se trouve en partie sur Obsolete Tears, histoire de le faire partager.
Et même chose pour les jeux.
On est nombreux a avoir connu ton site en recherchant des infos sur une vieille bécane sur le net d'ailleurs ! Pour ma part, j'ai lu tous tes articles et j'en ai appris beaucoup sur les micros, moi qui ne connaissait que l'amiga et le cpc il y a quelques (longues) années ! :D

Grâce à toi j'ai appris l'existence du MSX, ce qui m'a valu de ne pas louper mon MSX yeno en broc car j'ai répéré les fameuses touches directionnelles, et j'ai eu un coup de foudre pour cette bécane et ce standard, autant que pour l'amiga dans ma jeunesse ! Bon le port cartouche y est pour beaucoup, je retrouve une console 8 bits et je "kiffe grave gros" ! :mrgreen:

Pour l'exhaustivité, j'ai remarqué ça pour les schmups chez toi. Beaucoup de collectionneurs les veulent tous, je ne saispas pourquoi, c'est très dur et frustrant. Même pour les tops, j'ai du mal à dépasser 1/2 heure de jeu de temps en temps, ça m'énerve trop.

Moi aussi je commence à ne plus vouloir acheter si c'est trop cher ou côté. J'ai tellement de jeux qu'à part certaines séries (qui a dis Pang ? :mrgreen: ), je préfère me contenter de l'émulation pour des titres trop rares et chers ! J'ai failli craquer pour un Little Samson il n'y a pas longtemps mais au final, j'ai préféré prendre une tonne de jeux moins chers et plus courants que je voulais. Si le jeu est bien, l'avoir plié en émulation ne m'a pas encouragé à craquer mon fric, sachant qu'il allait se faire placardiser rapidos...

Je recherche toujours quelques machines pourtant, et pas forcément rares : je rêve d'un C64 par exemple ! Avec un boîtier avec fullset de roms greffé dessus surtout ! :mrgreen:
Image
Répondre