Auchan Console TV BOS-3800

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
sundvold
Petit autiss

Auchan Console TV BOS-3800

Message par sundvold »

je fais suite à l'article suivant
http://obsolete-tears.com/auchan-consol ... e-271.html

J'ai acheter cette console sur price minister(il n'y a que là que je l'ai trouve) suite aux infos contenu sur le site.

Chronique d'une déception :
Heureux de relancer mes vieux jeux NES, je m'empresse d'ouvrir la boite et je trouve la coque tres tres TRES legere, bizarre. Je teste d'insérer une cartouche NES: Horreur, la fente est trop petite et les cartouches ne rentrent pas. Bon et bien je me dit que je serais obliger de faire une decoupe pour passer les jeux.
Bon, en attendant, je vais dejà regarder les jeux intégrés. Je change les piles, je branche l'ensemble, et là ... rien pas une seule led d'allumer, rien à l'écran !!!!
Sur ceux, la vendeuse m'a envoyé un produit hors service, je lui renverrais.

Je décide d'ouvrir la bete car je trouve tout de même assez léger comme console. Et là que vois je, l'intérieur semble n'avoir jamais été touché, mais c'est quasi VIDE: alimentation=>connecteur des manettes et bouton power on/off, puis une nappe va vers le connecteur principale à cartouche, lui même poser sur un mini circuit imprimé sans aucune trace d'eprom. %^ù^ù???=> ce dernier connecteur à cartouche etant relier par trois fil sur les broches RCA extérieur.
Alors question: ou est passé l'ensemble du circuit: sonore, graphique etc ...

Dernière chose, le connecteur est à nu; impossible d'introduire une cartouche NES(connecteur NES trop grand), par conte les jeux super nes rentre tres bien dedans.

Merci à celui qui à écris l'article ainsi que les possesseurs de cette console de m'éclairer la dessus
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

On trouve aussi un port cartouche, qui permet de mettre des cartouches de jeux dits 6-in-1 ou 7-in-1 vendues elles aussi à Auchan. On n’en trouvait pas dans tous les magasins, de même qu’ un magasin en proposant ne vendait qu’un des deux modèles. Comme la console est une Nes pirate, on ne s’étonnera pas du fait que les jeux Famicom fonctionnent dessus sans problème.
hello.

je n'ai pas la console, mais de ce que je lis, je vais essayer de t'apporter quelques éléments de répons;

Famicom != NES, a priori...

Et sinon, pour l'électronique d'un clone de nes, ca tient généralement dans un de ces composants qui sont coulés dans du plastique caoutchouteux affreux. Pas besoin de plusieurs puces généralement. Ca coute énormement moins cher qu'une eprom.

Tu ferais mieux de te payer une belle nes en box : je trouve que pour colectionner aussi les pirate, faut etre vraiment un dingue de collection ;-)
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Les pirates : bof.
Les officielles : SUPER !!!!!!!!!!!!!!!
Image
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

J'ai un ami collectionneur qui collectionne tous les famiclones.... je lui demanderais s'il sait quelque chose a ce sujet....
sundvold
Petit autiss

Message par sundvold »

je ne suis pas collectionneur, j'ai juste voulu faire relancer mes jeux car ma NES ne fonctionne plus tres bien.
j'esserais de prendre quelques photos de l'intérieur pour vous montrer "la bete". Et un avec un minimum de base en électronique on se demande comment cette fonctionne peut faire tourner des jeux élaborer de type mario bros 3
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

sinon quelles sont les symptomes de ta Nes?
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Moi j'ai vu la meme que toi ce dimanche sur une broquante, elle devait peser dans les 2 ou 300 grammes ^^ effectivement ca pese pas bien lourd ;)

Je te conseille néamoins de trouver une vrai NES, sur une broc ca se degotte a 5/10€ a tout peter et au moins, bah c'est une vrai ;)

Hier j'ai trouver a 6H30 du mat une megadrive 1 avec sa boite dans un etat proche du neuf, avec 10 jeux tous avec boites et notice et deux manettes (genre le gars na jamais du s'en servir en fait) pour 15€. la broquante, y'a rien de mieux si tu veux te faire plaisir
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yop, c'est moi qui ais écrit l'article sur cette console.
Comme tous les clones plus ou moins pirates, c'est un clone de Famicom, la NES japonaise. Les cartouches japonaises font 60 broches alors que les version françaises (et américaines) font 72, je n'ai jamais su pourquoi.
Il existe des adaptateur qui permettent de passer les jeux NES sur Famicom et inversement, mais ils sont de plus en plus difficiles à trouver.

Si tu as essayé de mettre une cartouche super nintendo dans la console, j'espère que tu n'as pas allumé la chose, parce que j'ai peur pour la cartouche ou pour la console. Elles ne sont absolument pas compatibles.

SI tu veux une NES, comme dit plus haut le mieux est d'aller en broc, ou de te trouver un clone officiel de NES (et pas de Famicom) comme celui-ci :
http://www.obsolete-tears.com/blaze-ret ... e-357.html

Désolé de t'avoir induit en erreur avec mon article !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Pourquoi les cartouches Jap font 60 pins et les US/PAL font 72 pins ? Simplissimus !

Pour la même raison que les cartouches Jap et US de Super Nintendo ont des formes différentes !

Sinon, j'ai vu dans un site que si on a une cartouche AMERICAINE de Gyromite, on peut la sacrifier pour faire un adaptateur 60>72 pins.

Pourquoi ? Parce que la cartouche Américaine de Gyromite est en fait une cartouche Japonaise avec un adaptateur pour la faire marcher sur un slot 72 pins.

Il suffit juste de démonter la cartouche de Gyromite et d'enlever l'adaptateur pour le récupérer. Voilà. On a notre adaptateur !

Simple non ? J'ai trouvé ça sur un site... Il faudrait que je retrouve l'adresse.
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je ne connaissais pas le truc pour Gyromite.

Mais pour le zonage avec les différences de broches, cela coût beaucoup plus cher de passer un jeu d'une version jap à une version euro ou US alors que le changement de type de cartouche ou le zonage au niveau software aurait été bien plus simple et moins coûteux...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Attention, ce n'est pas n'importe quel adaptateur ! C'est un truc qui est fait pour être DANS la cartouche.

En d'autres termes, il faut sacrifier une cartouche Gyromite par jeu Japonais qu'on veut faire passer sur notre NES Euro ou US.

Coûteux, à force...
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

ou tu fait le transvase, ou tu fabrique une sorte d'adaptateur avec ça tu fait un jolie boitier...ect
Image
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

Déjà concernant Gyromite il n'y a que les premières séries de cartouches de ce jeu sorties aux USA qui ont ce fameux adaptateur;en effet, la NES faisait un tel carton que les mecs de NOA ne pouvaient pas suivre en matière de fabrication de jeux, d'où l'idée de mettre le circuit d'une cartouche Famicom "adapté" au format 72 pin.

Et si on fait un peu attention, on constate que le gars Sundvold s'en bat la rate de l'adapateur Gyromite, puisqu'il sert à faire passer un jeu JAP sur une NES, alors que c'est l'inverse qu'il veut faire!

Je connais pas mal de choses sur les consoles pirates, j'en ai même un paquet, dont la BOS-3800, qui au passage est la meilleure des trois sorties par Auch (lotre merdasse à 7.5€ qui fait jeu de briques étant hors concours):un boitier pompé sur celui de la MD2, pas mal de modif possibles pour les bricoleurs comme moi, des manettes avec des boutons qui font contact et avec le gun intégré...Le boitier est vide, puisque limité au strict minimum (circuit manettes, circuit cartouches avec en dessous la fameuse NOAC et le circuit vidéo). Toute la "console" et parfois quelques jeux sont enfermés dans ce gros blob d'époxy noir que t'as du remarquer en ouvrant la bête...

Je dirais que pour celui qui en a marre d'acheter 50 NES et aucune qui marche correctement et n'a pas les moyens de se payer un clone de famicom "Luxe" comme la FC ou la Retrocon, c'est une bonne solution:mais il faudra un adaptateur 72>60 (et pas le contraire) pour faire passer les jeux NES.
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

SLK, si je m'emporte, sache que tu n'as pas le droit de me traîter d'insolent, car tu en es un toi aussi ! :x
Image
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

SLK, si je m'emporte, sache que tu n'as pas le droit de me traîter d'insolent, car tu en es un toi aussi !
Qu'est ce que tu me veux, toi? :roll:
Où t'as vu que je t'ai traité d'insolent? Non je n'ai rien contre toi, ou plutôt si, j'ai remarqué que parfois tu t'énerves un peu tout seul dans ton coin, je pense à ta sortie plus que discutable aux premiers temps du forum alors que je voulais t'aider mais je crois t'avoir bien remis à ta place ce jour-là. Je me trompe peut-être mais t'as l'air d'un(e) "K3V1N", rappelle-toi que certains comme moi ont l'équivalent de ton âge en expérience vidéoludique, alors écoute et apprends!
Répondre