Allez du lourd !
Oui bon on ne rigole pas, le Monkey ball est une merveille, le Batman une adaptation réussie d'un très bonne série animée (comme l'est Kim Possible sur Ps2) et...
Tournament of Legends un petit bijou dans la catégorie "Holy Shits" qui m'a éclaté pendant 3h de suite aujourd'hui !
Quoi comment ? Cette bouzasse ?

Et bien non, au contraire c'est un bon titre bourré de bonnes idées et de certains aspects très originaux. Un peu de Soulcalibur et de Mortal Kombat (mode
test your might) desservi par un aspect technique un poil faible et un concept pas assez poussé, des modes de jeux basiques ainsi que les coups. Graphiquement c'est moyen mais il y a un design intéressant quoique pas forcément heureux selon les persos. Les décors ça va. Simples mais colorés -à outrance parfois ça arrache les rétines- et parfois surprenant en design. Sur WiiU ça passe très bien c'est propre et on passe un bon moment avec les paramètres par défaut. Les coups spéciaux avec effets aléatoires qui sortent du décor sont plus que sympatoches, l'angle de vue original, la zone de portage de coups affichée au sol, les Ko avec QTE pour se relever en se faisant insulter et le bourrinage (la défonce ouais) des sticks du classic controller (pro) pour regagner de la santé et de l'armure pièce par pièce entre deux rounds, le déblocage d'armes et pouvoirs ingame et le mode histoire dessiné en mode comics (certes niveau CM2) valent leur pesant de cacahuètes. Je vous conseille de l'essayer en tout cas ! Ou vous pissez du sang par les yeux ou vous adhérez et vous éclatez ! Moi j'ai eu un feeling terrible et j'ai enquillé les rounds (longs, difficiles, techniques à mort vers la fin) sans voir le temps passer malgré de nombreux "continues" que j'ai dû utiliser.
EDIT ;: petite précisions pour ceux qui ont foncé voir le gaming live de JV.com, le mec a paramétré facile, 1 round et sans doute pas de KO et celà n'a rien à voir avec le gameplay du jeu qui est long et difficile. La situation peut-être renversée jusqu'au dernier moment !
Un test plus sympa qui remarque l'aspect 2e degré et différent en gameplay du jeu une fois que l'on s'est fait à la façon spéciale de combattre.
https://www.youtube.com/watch?v=OK8U4GsuIy0