Si je vous disais que..

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
ramirez
Autiss qui bave

Message par ramirez »

Huor a écrit :Erf, j'me sent vieux d'un coup la avec vos histoires.... Dire que j'ai déjà 28 ans... 29 dans 19 jours même... Bande de ptis voyous ! >fouet
Tu n' est pas le seul Huor , je vient juste de féter mes 29 !

On fait parti des privilégiés qui on grandi une manette de 8 bits dans les

mains , lacets fluo et les épisode de Ken a la télé .

Si c' est pas la classe ça 8) ...
Kayin
Autiss

Message par Kayin »

24 ans le 25 Décembre 2007 ...

mouarf passé la barre des 25 ans ça va faire mal, mais je garde toujours mon âme d'enfant :)
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Ouep on se fait vieux. Néamoins il est vrai qu'on a l'avantage d'avoir connu le Club Do, les Micro Kids et j'en passe. Le tout en direct, et pas en retransmission ou via des sites ;)

Les consoles on les a eu à leur véritable époque nous au moins ! Et toc (me souviens de ma NES fin 88, et je l'ais toujours !!!).

Mais bon, on a des inconvénients... On est des vieux, on a des responsa bilités (si je veux faire une collec ca va pas le faire si c'est trop flag. Ma chère et tendre, je la vois bien perdue au milieu des cartouches dans la maison qu'on fait construire. Et un papa qui fait mumuse ça ne fera pas forcement le plus bel exemple qui soit pour les momes :s)... Bref, les années passent vite, très vite... Aie aie, c'est à peine si en me retournant je n'ai pas l'impression de revoir ma mère debarquée avec la NES (elle en avait marre qu'on squatte tout le temps chez le voisin pour y jouer).
Ces soirées ou mon père me disait que je ferais mieux de reviser mes cours sinon je n'arriverais jamais à passer mon brevet des collèges (certe je l'avais fouarer mais ça ne ma pas empecher d'être aller en bts)...
Toutes ces heures passées devant Zelda premier du nom et le second un peut plus tard... Les années passent, et elles passent très vite. Les jeux et les souvenirs c'est bien, mais faut penser au temps présent et à la vie qu'on se construit (enfin perso elle est deja quasi faite la mienne), et les projets futur, c'est aussi et surtout ça le litemotiv... Amusés vous, mais ne devenez pas un véritable autiste non plus. J'ai vu des gens (et j'en connais encore) qui ne vivent que chez eux, pire que des Otakus ! Une passion c'est bien, certe, mais il ne faut pas qu'elle vous coupe du reste du monde, surtout lorsque vous avez une compagne (ou un compagnon), et une famille à charge.
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

La chuis d'accord avec toi Huor.En plus avec une famille a charge le budget jeu retrecie considérablement!!
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Nous, pour les gosses, on s'est fixé un truc : on va attendre :lol: (comme ça on est tranquille pendant ce temps là)
mangeclou
Autiss

Message par mangeclou »

J'ai 27 ans, et je trouve ça assez surprenant que des gens plus jeunes aiment les vieilles consoles... pour moi, la megadrive par exemple est liée vraiment a un ensemble de chose, d'ambiance, de goût, à une lointaine époque. je me suis acheté une megadrive ce weekend en brocante, et en jouant à Sonic, il y a plein de chose qui me sont revenues en memoires, des bribes de phrases, etc, etc... genre "madeleine de Proust"... C'est la peur de vieillir qui nous fait sombrer dans cette nostalgie?
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Non je pense que c'est parce qu'on a eu la chance de vivre les deux meilleurs générations de console a savoir les 8 et 16 bits. En tout cas c'est mon cas :wink:
Image
enfant333
Autiss

Message par enfant333 »

Mon histoire est particulière car jusqu'a 10 ans je n'eai eu droits qu'à une snes,une linx et une GameBoy classique,donc vous comprenez que j'ai bien la 2D! :) :lol:
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/
mangeclou
Autiss

Message par mangeclou »

Bane a écrit :Non je pense que c'est parce qu'on a eu la chance de vivre les deux meilleurs générations de console a savoir les 8 et 16 bits. En tout cas c'est mon cas :wink:
Les jeux 8 et 16 bit sont sans doute moins bon techniquement, mais j'ai l'impression aussi qu'au niveau du gameplay, certains "vieux jeux" n'ont rien à envier... Les enigmes par exemple dans certains jeux PS2 ferait rougir n'importe quel idiot du village par leur facilité. la volonté de l'industrie de plaire au plus grand nombre? les jeux coutent tellement cher à produire à présent qu'on prend moins de risque?
gatts
Autiss

Message par gatts »

Tout à fait d'accord !

Sur Snes, il y a eu de très bon jeux niveaux enigme (les premiers Final Fantasy, Secret Of Ever More), shoot (Super Alest), baston (street fighters), action (Castelvania), les premier Mario Kart, F- Zero et j'en passe
Sur Megadrive c'était plutôt les beat qui me bottaient surtout le série des street Of Rage et Sonic
N'oublions pas la NEC, même si elle reste peu connu par le grand public, c'est de loin la console des shoot them up avec ses time Attack sur 2 ou 5 minutes, la naissance de Bomberman (Hudson inside :) ), et Devil Crush qui est une perle.

Voilà, c'était l'avis d'un vieux con de 26 ans lol
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Le vieux con de 21 ans dit que Bomberman est né sur Nes il s'appelait a l'époque Dynablaster..... mais en dehors de ça il est tout a fait d'accord sur le fait qu'aujourd'hui tous les jeux ont vu leur niveau revu a la baisse pour le grand public, néanmoins il y a dans pas mal de jeux des quetes annexes ou des modes de jeux pour les plus gamers....
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Je vais faire mes 30 ans le 13 octobre, ça fait chier quand même.

J'ai suis plus nostalgique du début des années 80 avec l'intellivision avec laquelle je passais d'excellents moments, le Vectrex que j'ai toujours et l'atari 2600, même si c'était en 1983/84/85/86/87 et que cette période fût moins longue que la suivante (master system, nes, megadrive, super nes) j'attache plus d'importance à ces premières consoles et à 30 ans je crois que c'est la limite pour les avoir connues en vrai. Enfin ce sont mes 4 premières années de jeux video qui font que je suis un vrai mordu des intellivision, atari et autre vectrex et videopac, pour moi master system et nes ça ne m'a pas marqué de la même façon j'étais déjà plus grand, alors si vous avez du vieux, ne le donnez pas à un brocanteur, ça m'intéresse :wink:
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ca va j'en est que 28 :)

C'est vrai qu'a l'époque, a défaut de pouvoir faire des jeux impressionnant techniquement les éditeur faisait la différence avec le gameplay, fun, jouabilité ect...
Image
Berychon
Autiss

Message par Berychon »

je suis bien d accord avec Huor...
J arrive à mes 24 piges, mais jsuis tellement fier et heureux aujourd hui d avoir pu me taper la bonne veille TV... puré aujourd hui, je sais pas vous, mais pour regarder la télé, c est la croix et la bataille! Il n y a rien! ALors on joue avec ma douce... hihi
-----------------------------------------------------------
Bery Resnooker - Journaleux pour http://www.PXLBBQ.com
bery@pxlbbq.com
Twitter: @berychon
Facebook: https://www.facebook.com/pxlbbq
-----------------------------------------------------------
Répondre