Moteur le + solide du monde peut être pas comme même!
Toute les voitures peuvent faire beaucoup de kilomètre bien entretenue.
Un exemple ma mère avait une Opel Astra 1.4 essence de 1993 acheté 1600€ avec 120000km en 2001 ou 2002 aujourd'hui elle à 240000km et aucun gros frais de fait sauf des entretien courant et des pièces d'usure normale --> freins,pneus...
Mon beau frère à une clio 1.9D de 1992 ou 1993 elle a prêt de 300000bornes est roule comme une horloge, pareil que quand elle avait 150000bornes de moins.Certes c'est pas très poussif et ca fait un bruit de tracteur mais c'est économique, c'est robuste et au moins pas trop d'excès de vitesse avec ca!
Un ami qui est taxi a une Mercedes de 2003 ou 2004 mais je sais plus le modèle certainement une E en diesel, elle à 600000 bornes!
Mais il ne lésine pas sur l'entretien et en utilisant des produits de bonne qualité.
En moto pareil c'est la même choses.
J'avais une petite moto une Derbi Senda SM de 2001, je l'ai acheté avec le moteur dans le sac, j'ai remis un moteur plus puissant (un kit 50 top perf en fonte) bien sur équipé comme il se doit pour que ca envois du steack et permettre de titiller certaines 125cm en accélération est vitesse de pointe
--> boite à clapet polini
--> pipe d'admission de gros diamétre
--> carbu de 21
--> embrayage TJT
--> pot SCR Corse réservé à la compétition (un des meilleurs marque selon moi d'après mes expériences dans le monde du cyclo)
Bref le genre de préparation qui flingue rapidement le moteur quand on entend les jeunes qui on ce type de moto.
Moi je suis assez calé en mécanique et je fait tout l'entretien que ce soit moto ou voiture mois même. (j'ai toujours trainé dans des garages motos j'ai un pote qui en tient un ou voitures depuis que j'ai 5ans mon tonton tenait un garage voiture à 2/3 mètres de maison ca aidait et je devais étre mécano moto mais la vie en a fait autrement... Mais je vais très prochainement retournée dans le milieu automobile

)
La pour ma moto j'utilisais que de l'huile Ipone pour les 125cm, l'huile la + cher et la meilleur que je pouvais trouvé, pareil pour l'huile de boite et le liquide refroidissement que du Ipone.
Sachant que je suis un mordu de vitesse et qu'il faut que je soit à fond tout le temps je lésine pas sur l'entretien et sur le prix des produits.
Du coup m'a bécane à un moteur qui avait environ 35000bornes et qui tient toujours, en général ce type de moteur fait 15000/20000bornes maxi !
Tout ca pour dire que le + important dans une voiture c'est pas forcément le nombre de kilomètres qui est important mais l'entretien.
Déja on voit tout de suite à quoi s'en tenir quand on voit le voiture pour la 1ère fois mêmes sans monter dedans et la démarrer.
Une voiture propre est une voiture bien entretenue cette régle est toujours applicable.On peut même savoir a quel type de personne appartient la voiture en voyant l'attention apporté a celle ci.
Pour en revenir à nonodavdav pour moi la 306 que tu a vu est vraiment pas intéressante niveau prix.
Sinon en règle général les 306 sont de bonne caisse, pour les 306 de base on a soit du 13 ou 14 pouces et la tenue de route est pas terrible en conduite sportive avec ce type et cette taille de jante!