Je sais que les jeux Dreamcast et PS1 jap sont quasi inaccessibles au fond de ma cave donc je suis pas près de les mettre mais j'ai sorti le reste ('>freres').
Je mettrai les consoles et accessoires plus tard.
Quelques mots sur ma collec, tout d'abord elle part dans tout les sens, pas de specificité pro sega ou nintendo, moi c'est un peu de tout.
Ne vous attendez pas a des gros full-set de ouf ou des collectors mega-rares, tout reste communs, certains sont des rescapés de mes jeux de l'époque et la plupart ont été glané sur le net ou en brocantes ces 2-3 dernières années.
J'essaye evidement d'avoir des bons jeux en priorité, et surtout des jeux qui me font plaisir (tant sur le plan nostalgique que ludique).
Je vous propose donc de faire un tour, je met a chaque fois tout les jeux que j'ai par console, la plupart sont plus que courant ( je vais quand meme m'abstenir de mettre les doubles, des piles de sonic ou de mario 3 n'ont en effet pas beaucoup d'interet :p )
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà d'abord les jeux Sega Master System :
Pour ceux là je ne prend maintenant que du boite minimum, j'evite vraiment les looses pour la bonne raison que c'est assez facile a trouver en bon etat et pour pas cher.
Donc les boites (et complets pour la plupart) :

Et les quelques looses qui cherchent boites :

EDIT NEWS :

--------------------------------------------
Pour ce qui est des consoles je dispose de :
1 Master System 1 en loose ( future tentative de custom )
1 Master System 1 Switchée 50/60 Hz en loose
1 Master System 2 en loose
(et j'aimerai bien en trouver en boites a la place)
------------------------------------------------------------------------------------------------------

On reste dans les 8 bits mais on passe a Big N avec la fameuse NES PAL (et quelques US) :
Pour la NES je prend surtout en looses en brocantes, ils me conviennent (solides, belles etiquettes, pas chers, et noms sur le dessus) mais suite a l'aquisition d'un petit lot de complets je me met a leur faire des boites façon NPES.free.fr, encore merci a eux. ( la solution des pauvres pour les puristes mais bien pratique avec un bon effet sur étagère)

Mes maigres jeux complets :

mes quelques jeux en boites "Homemade" (mais faut que je change de cartouche couleur, ca fait un peu passée là) :

Et pour finir quelques jeux famicom qui se lamentent vu que je n'ai toujours pas de family computer

EDIT NEWS :

------------------------------------------
Pour les console NES je dispose de :
1 NES en boite "deluxe pack"
1 NES 60 Hz dézonée en loose
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors on passe aux jeux Sega Megadrive.
Pour la MD je suis en train de recentré parce qu'il y a certes sur cette console parmis les meilleurs jeux
Je vais arreter entre autres les jeux de sport et recuperé leur boitiers pour me faire des jaquettes a certains jeux en looses qui valent le coup.

des Genesis :

des jap' :

et pour finir quelques jeux Mega-CD :

EDIT NEWS :

----------------------------------------------
Pour les consoles megadrive je dispose de :
1 Megadrive 1 Pal en boite (sonic pack)
1 Megadrive 1 Pal switchée 50/60 Hz en loose
+ 2 autres pour futur custom
1 Megadrive 2 Pal switchée 50/60 Hz
+ 3-4 autres en looses
2 Nomad en loose
1 Mega-CD 2 en loose
* avec les MD j'ai remarqué qu'on se laisse vite debordé par le nombre vu qu'en brocante elle est souvent quasi donnée avec les jeux (lot indivisible)
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours des 16 bits : La Super Nintendo
Pour la Super Nes, ma préference va pour les jeux Jap, les cartouches et les boites ont vachement plus de gueule je trouve, par contre les RPG sont là surtout en tant qu'objet encore une fois
Pour ce qui est de l'etat, les boites en cartons façon nintendo etant ce qu'elle sont, je possède surtout du loose, mais je vais me refaire les boites des jeux PAL moi meme version mini (voir plus bas).
Une console incontournable qui comme la MD aura marqué sont époque tant les jeux d'anthologies sont légions.
J'essaye d'etre selectif aussi sur celle là, et ma liste de most WANTED est toujours bien fourni
Les Jeux PAL :

là ce sont des looses dont j'ai refait les boites mais de tailles reduites, en fait c'est la taille des boites Famicom Jap, je trouve cela pas plus mal, ca protege les cartouches et ca se rangent facilement.

Des US :

et les Jeux super Famicom :

EDIT NEWS :

Mes consoles SNES sont :
3 SNES PAL en loose, 1 en attente de switch, les autres pour des essais custom (quand j'aurai le temps)
1 SNES Jr Jap en loose
1 SNES Jr US en loose
(une tite photo de celles qui ne sont pas a la cave)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Passage sur une superbe console que j'adore : la Saturn..
Mais je ne lui fait pas du tout honneur, je suis pas tres satisfait des jeux que j'ai, je vais surement me separer d'une bonne partie d'entre eux qui sont pas terrible du tout. Et essayer d'en chopper des meilleurs

et les jeux PAL :

EDIT NEWS :

Pour la Saturn je dispose de 2 Saturn PAL model 2 en loose.
--------------------------------------------------------------------

Un petit peu de Portables maintenant avec les Game Boy, Game Boy Advance et Game Boy Micro.
J'aime specialement la Game Boy Micro qui a un ecran fantastique, elle est vraiment super pratique et dispose d'une bonne bibliothèque d'adaptation d'oldies.

EDIT NEWS :

-------------------------------------------------------------------

Une console que j'ai peu pratiqué mais qui a quand meme quelques bons jeux, la Nintendo 64

Pour celle ci j'ai 2 N64 Pal en loose, dont une a réparé.
---------------------------------------------------------------------------------

Retour chez Sega avec la Game Gear

EDIT NEWS :

------------------------------------------------------------------------------------------

La PS1 (celle par qui la fin est arrivée mais qui a quand meme de bons jeux
Voici mes jeux PAL (sauf Alundra qui est Jap)
Mes jeux Japs suivront mais ils sont enterrés a la cave (rien de bien terrible sauf le gradius delux a la rigueur)

Pour les consoles, je me retrouve avec 3 PS1 1° modele dont une pucée en boite.
---------------------------------------------------------------------------------

Quelques jeux PS2

Je dispose d'une PS2 1° modele en loose, equipée d'une puce Ripper2 si je me souviens bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------

La XBox de Microsoft, console que j'ai peu squatté, recuperé il y a pas si longtemps.

Je dispose de 2 Xbox en loose dont une equipée d'un Disque dur de 300 gigas blindé d'emulateurs et autres trucs sympatoches.
-------------------------------------------------------------------------------

J'ai recuperé quelques jeux Atari 2600 dont Mario, mais je n'ai pas encore la console