La cave de Zul et sa collec'

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
zul
Apprenti autiss

La cave de Zul et sa collec'

Message par zul »

Voilà comme prevu ma ptite collection, elle viendra petit a petit au fur et a mesure de mon tri.
Je sais que les jeux Dreamcast et PS1 jap sont quasi inaccessibles au fond de ma cave donc je suis pas près de les mettre mais j'ai sorti le reste ('>freres').
Je mettrai les consoles et accessoires plus tard.

Quelques mots sur ma collec, tout d'abord elle part dans tout les sens, pas de specificité pro sega ou nintendo, moi c'est un peu de tout.
Ne vous attendez pas a des gros full-set de ouf ou des collectors mega-rares, tout reste communs, certains sont des rescapés de mes jeux de l'époque et la plupart ont été glané sur le net ou en brocantes ces 2-3 dernières années.
J'essaye evidement d'avoir des bons jeux en priorité, et surtout des jeux qui me font plaisir (tant sur le plan nostalgique que ludique).

Je vous propose donc de faire un tour, je met a chaque fois tout les jeux que j'ai par console, la plupart sont plus que courant ( je vais quand meme m'abstenir de mettre les doubles, des piles de sonic ou de mario 3 n'ont en effet pas beaucoup d'interet :p )

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Voilà d'abord les jeux Sega Master System :

Pour ceux là je ne prend maintenant que du boite minimum, j'evite vraiment les looses pour la bonne raison que c'est assez facile a trouver en bon etat et pour pas cher.

Donc les boites (et complets pour la plupart) :

Image ImageImage

ImageImageImage
Image

Et les quelques looses qui cherchent boites :

Image

EDIT NEWS :

Image

--------------------------------------------
Pour ce qui est des consoles je dispose de :

1 Master System 1 en loose ( future tentative de custom )
1 Master System 1 Switchée 50/60 Hz en loose
1 Master System 2 en loose

(et j'aimerai bien en trouver en boites a la place)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

On reste dans les 8 bits mais on passe a Big N avec la fameuse NES PAL (et quelques US) :

Pour la NES je prend surtout en looses en brocantes, ils me conviennent (solides, belles etiquettes, pas chers, et noms sur le dessus) mais suite a l'aquisition d'un petit lot de complets je me met a leur faire des boites façon NPES.free.fr, encore merci a eux. ( la solution des pauvres pour les puristes mais bien pratique avec un bon effet sur étagère)

ImageImage

ImageImage

Image

Mes maigres jeux complets :

Image

mes quelques jeux en boites "Homemade" (mais faut que je change de cartouche couleur, ca fait un peu passée là) :

Image

Et pour finir quelques jeux famicom qui se lamentent vu que je n'ai toujours pas de family computer :(

Image

EDIT NEWS :

Image
ImageImage
Image

------------------------------------------
Pour les console NES je dispose de :

1 NES en boite "deluxe pack"
1 NES 60 Hz dézonée en loose

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ImageImage
Image

Alors on passe aux jeux Sega Megadrive.

Pour la MD je suis en train de recentré parce qu'il y a certes sur cette console parmis les meilleurs jeux 8), mais aussi pas mal de bouses :?
Je vais arreter entre autres les jeux de sport et recuperé leur boitiers pour me faire des jaquettes a certains jeux en looses qui valent le coup.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

des Genesis :

Image

des jap' :

Image

et pour finir quelques jeux Mega-CD :

Image

EDIT NEWS :

Image

----------------------------------------------

Pour les consoles megadrive je dispose de :

1 Megadrive 1 Pal en boite (sonic pack)
1 Megadrive 1 Pal switchée 50/60 Hz en loose
+ 2 autres pour futur custom

1 Megadrive 2 Pal switchée 50/60 Hz
+ 3-4 autres en looses

2 Nomad en loose

1 Mega-CD 2 en loose

* avec les MD j'ai remarqué qu'on se laisse vite debordé par le nombre vu qu'en brocante elle est souvent quasi donnée avec les jeux (lot indivisible)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Toujours des 16 bits : La Super Nintendo

Pour la Super Nes, ma préference va pour les jeux Jap, les cartouches et les boites ont vachement plus de gueule je trouve, par contre les RPG sont là surtout en tant qu'objet encore une fois :oops: :lol: .
Pour ce qui est de l'etat, les boites en cartons façon nintendo etant ce qu'elle sont, je possède surtout du loose, mais je vais me refaire les boites des jeux PAL moi meme version mini (voir plus bas).
Une console incontournable qui comme la MD aura marqué sont époque tant les jeux d'anthologies sont légions.
J'essaye d'etre selectif aussi sur celle là, et ma liste de most WANTED est toujours bien fourni ;)

Les Jeux PAL :

ImageImage

là ce sont des looses dont j'ai refait les boites mais de tailles reduites, en fait c'est la taille des boites Famicom Jap, je trouve cela pas plus mal, ca protege les cartouches et ca se rangent facilement.

Image

Des US : Image

et les Jeux super Famicom :

ImageImage

ImageImage

EDIT NEWS :

Image

Mes consoles SNES sont :

3 SNES PAL en loose, 1 en attente de switch, les autres pour des essais custom (quand j'aurai le temps)

1 SNES Jr Jap en loose
1 SNES Jr US en loose

(une tite photo de celles qui ne sont pas a la cave)
Image

-------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Passage sur une superbe console que j'adore : la Saturn..
Mais je ne lui fait pas du tout honneur, je suis pas tres satisfait des jeux que j'ai, je vais surement me separer d'une bonne partie d'entre eux qui sont pas terrible du tout. Et essayer d'en chopper des meilleurs

Image
Image
Image

et les jeux PAL :

Image

EDIT NEWS :

Image

Pour la Saturn je dispose de 2 Saturn PAL model 2 en loose.

--------------------------------------------------------------------

ImageImage

Un petit peu de Portables maintenant avec les Game Boy, Game Boy Advance et Game Boy Micro.
J'aime specialement la Game Boy Micro qui a un ecran fantastique, elle est vraiment super pratique et dispose d'une bonne bibliothèque d'adaptation d'oldies.

ImageImage

ImageImage

EDIT NEWS :

Image

-------------------------------------------------------------------

Image
Une console que j'ai peu pratiqué mais qui a quand meme quelques bons jeux, la Nintendo 64

Image

Pour celle ci j'ai 2 N64 Pal en loose, dont une a réparé.

---------------------------------------------------------------------------------

Image
Retour chez Sega avec la Game Gear

Image

EDIT NEWS :

Image

------------------------------------------------------------------------------------------

Image
La PS1 (celle par qui la fin est arrivée mais qui a quand meme de bons jeux ;))

Voici mes jeux PAL (sauf Alundra qui est Jap)
Mes jeux Japs suivront mais ils sont enterrés a la cave (rien de bien terrible sauf le gradius delux a la rigueur)

ImageImage
Image

Pour les consoles, je me retrouve avec 3 PS1 1° modele dont une pucée en boite.

---------------------------------------------------------------------------------

Image

Quelques jeux PS2
Image

Je dispose d'une PS2 1° modele en loose, equipée d'une puce Ripper2 si je me souviens bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
La XBox de Microsoft, console que j'ai peu squatté, recuperé il y a pas si longtemps.

Image

Je dispose de 2 Xbox en loose dont une equipée d'un Disque dur de 300 gigas blindé d'emulateurs et autres trucs sympatoches.

-------------------------------------------------------------------------------

Image

J'ai recuperé quelques jeux Atari 2600 dont Mario, mais je n'ai pas encore la console :(
Image
Dernière modification par zul le mer. juil. 09, 2008 0:16, modifié 12 fois.
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Tu a une très bonne sélection de jeux Master System. Pas mal de jeu mégadrive adapté aussi, ça c'est quelque chose qui me branche moins, car je préfère jouer à la version mégadrive (il y a des exeptions ^^). Si tu aime les shoots, car j'en vois des sympas, je te conseille Transbot et Fantasy Zone, qui sont sympas :)

Sur NES, ça m'a permit de retrouver un jeu que j'avais : Attacker killer tomatoes. Je m'en rapelle pas très bien par contre. Il est bien Ultima Exodus ? Tiens, je n'ai pas vu Duck Tales 2. C'est bon ça ! Par contre un petit Defender of the crown en boite, c'est de bon goût ça !

Je trouve tes boites refaites pas mal du tout, et c'est toujours mieux que d'avoir des cartouches qui se balladent.

Tu arrive à jouer à tes FF en VO (je taquine ^^)

Vivement les 16 bits :)
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Ils ont de la gueule tes jeux master system.
firc.
Autiss

Message par firc. »

sympa tout ces jeux master system, mais il te manque les wonder boy :D
Le 2 est pour moi le meilleur jeux master system :D
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

firc. a écrit :Le 2 est pour moi le meilleur jeux master system :D
aaaah pour moi y a pas a tortillier du c... c'est le 3 le meilleur, bien plus beau et bien plus aventure a mon gout et suivra le 5 sur la megadrive qui lui m a litteralement scotché sur ma console pendant 1 semaine.

sinon pour en revenir au sujet principal, ta collec SMS est vraiment pas mal du tout, il n'y a pas beaucoup de jeux que je n'aime pas..
zul
Apprenti autiss

Message par zul »

merci a vous :wink:

j'aime bien les jeux SMS aussi, il y a enormement de classiques sur ce format, et avec la NES ces 8 bits ont été pour beaucoup nos premières armes.
Mais il m'en reste pas mal a recuperé dont les Wonderboy qui sont dans mes priorités, c'est bizarre c'est une des séries que je préfère et pourtant j'en ai quasiment pas retrouver (a par Monster Lair sur MD), mon preferé étant le 5 :)

Sinon teddy, pour ultima j'ai pas encore eu le temps d'y jouer donc je peux pas trop te dire, je crois qu'il correspond a Ultima 3 mais j'en suis meme pas sur, a testé ;)
Et pour les FF sur famicom, t'as bien raison de chambrer, deja parce que j'ai meme pas la console pour les faire tourner (comme pour les quelques jeux neo geo cd que j'ai) :oops: :oops: :oops:
Et puis parce que les RPG en jap ... c'est plus de la collectionite que pour jouer réellement (comme avec plein de RPG SNES, mais ca pete plus les yeux 8) :lol: )
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

sympa la collec ms :)
je te piquerais bien 2 ou 3 jeux :lol:
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

même cas que toi pour mon FFIII Famicom :)

Joli en tout cas :)
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

joli joli tout ca :D
zul
Apprenti autiss

Message par zul »

merci :wink:

J'ai edité mon premier post pour inclure les jeux Megadrive et Mega-CD, j'editerai au fur et a mesure dans le meme post, c'est plus lisible.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

hou y'a du gros, surtout 2 nomad côte à côte.
zul
Apprenti autiss

Message par zul »

oui j'avais dis que je postais les consoles plus tard mais celles là sont rangées avec les jeux.
Je comptais en switcher une des deux mais pas encore pris le temps.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

surtout que le switch sur la nomad c'est du gateau
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Phantasy Star 3 en japonais... bien du courage ;-)

Belle collection mégadrive, par contre effectivement, pas que de l'indispensable. :-)

Je n'ai encore jamais testé le mégaCD, Ecco the Dolphin vaut le coup sur ce support ?
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
zul
Apprenti autiss

Message par zul »

le PSIII c'est comme pour FF1 plus haut ;):lol:
Sinon le ecco, oui il est bien, par contre comme souvent il n'y a que le son cd en plus.
Répondre