Gawel a écrit :De toute manière, le SF pourra avoir les résultats qu'il veut, ce ne sera jamais une grande et belle équipe respectée comme l'est le ST, clermont, ou encore le BO, quels que soient leurs résultats.
Tout simplement parce que le rugby ce n'est pas qu'un sport. Le rugby c'est un état d'esprit, un mode de vie, une famille, une fête, le rugby c'est le sud ouest. Point final.
Le rugby ce n'est pas et ce ne sera jamais le nord, et encore moins Paris.
Dans la région midi pyrénnées et encore plus a Toulouse, le rugby c'est une tradition on en parle comme on se dit bonjour, c'est omniprésent dans nos esprits. C'est presque une religion.
Dans tout le reste de la France et surtout dans le Nord on préfère jouer au foot, laisser le rugby a ces gens bizzares qui aiment se trainer dans la boue et se rentrer dedans comme des crétins.
Vive le Sud Ouest, le cassoulet, Toulouse, le Stade Toulousain, et LE Rrrrrrruuuuugueubbbyyyyyy!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.
C'est du racisme et de la bêtise à l'état pur.
J'habite à 75km de Toulouse,mais lire des bêtises chauvines pareilles franchement, c'est une honte.
Le rugby c'est pas du nord?
T'as raison,c'est même plus que du Nord de la France, c'est du NORD OUEST de la France, la Grande Bretagne précisément.
Je veux bien que la majorité des meilleures équipes de France soient concentrées dans le sud ouest (dont je fais partie),mais il faut rendre à César ce qui est à César,historiquement parlant:
Le Rugby,c'est du Nord,que ca te plaise ou non.
Et le SF est une belle et grande équipe, et BIEN plus respectée que le Stade Toulousain,perçu par la France entière (oui,les téléspectateuirs y en a de la France entière, pas que dans le Sud-Ouest) d'une manière bien plus positve que ces arrogants Toulousains qui n'ont malheureusement pas autant de talent que de vanité.
Le ST, c'est le rugby-fric, le club qui se paient 3 équipes, le rugby bobo quoi. Des mecs qui se font laver leur slip par le club, tellement ils sont chouchoutés comme des enfants gâtés. Mais t'as des oeillères, tu ne t'en rends pas compte.
L'état d'esprit du rugby,il existe partout en France,passeulement dans le Sud Ouest. Faut vraiment pas être fut-fut pour s'en rendre compte.
Je comprends que le rugby est une religion pour les toulousains (Forcément,ils sont nuls dans tout le reste), mais une religion ce n'est pas une secte, il faut accepter que d'autres y prennent autant de plaisir dans les autres régions de France, et qu'il y ait tout au tant de passion ailleurs.
L'équipe qui réunit 80000 spectateurs pour un match de Top 14 à 7 reprises, ce n'est PAS le Stade Toulousain. Désolé.
L'équipe qui a su le mieux ces 5 dernières années promouvoir le rugby au grand public, ce n'est PAS le Stade Toulousain. Désolé.
Tant de bêtises et de sectarisme en un seul post, c'en est écoeurant.
T'as vraiment pas de quoi être fier.