sega c'est plus fort que toi ^^

Toutes vos remarques et suggestion concernant le site, également pour discuter des dernières fiches mises en ligne.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je ne sais pas trop pour cette cartouche...

Une chose est sûre : ta console restera en 50Hz, cela ne peut pas la faire passer en 60, c'est sûr.

Après le fait de faire passer tous les jeux, je n'en suis pas sûr. Perso je ne connais que les Mega Key, avec des switch à l'arrière, qui permettent de réellement faire passer tous les jeux zonés.

Je m'explique. Au départ, la Megadrive n'est zonée que par la forme des cartouches. DU coup, un coup de scie sur le boîtier et tous les jeux passent, peu importe de pays d'origine !
Par contre, à partir de 1993, les portections de type logicielle sont apparues. Ainsi, des jeux comme Sonic 3, Shining Force et consorts ne passaient plus QUE sur les consoles de leur nationnalité.
C'est là que les switch des Mega Key interviennent. Ici, la cartouche semble avoir un petit bouton sur le côté, du coup il est très possible que ça passe, d'autant que c'est explicitement marqué que cela fait passer TOUS les jeux.

Après c'est de la bidouille, le mieux est encore de switcher directement ta Megadrive pour pouvoir la passer en PAL / NTSC et surtout 50 / 60 Hz.
je te laisser matter les tutos de Kotomi pour ça :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

ouais je croit c'est ce que je vais faire après sinon ya acheter une console de chaque zone LOL mais en achetant une console jap y faut une faut un autre cable alimentation c'est sa ??? comme ma treamcast et une jap je ne les jamais brancher c'est du 110 volt alor qu'il faut du 220 je croit pour les autres c'est pareil ??? un petit tuto complet la dessus sur toutes les consoles serait bien utile je pense lol ^^
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

ça pourrait être une idée le tuto, mais je ne sais pas trop si ça serait bien intéressant.

Au japon comme aux USA, le courant c'est 110V, pour faire tourner ces machines chez nous, il faut donc un convertisseur de courant, ça se trouve à environ 20 euros sans problème.

Après ya le signal vidéo. Chez nous c'est PAL, alors que le reste du monde est en NTSC. Du coup les télé de chez pas compatibles NTSC passent l'image en noire et blanc bien crade.
Actuellement assez peu de télés sont compatibles NTSC, c'est bien dommage :(

Pour le signal vidéo, il y a aussi le RGB, ou RVB, suivant qu'on le dit en anglais ou en fançais : red green blue. C'est le signal ultime puisqu'il sépare les couleurs principales, assurant une image de qualité maximale, contrairement au composite que l'on trouve sur toutes les consoles actuelles.

Voilà, le tuto tiens en ces quelques lignes ^^

En tout cas la Treamcast c'est vraiment sympa, j'en ais vu tourner une c'est assez marrant, mais un peu cher pour ce que c'est je trouve.
Nico
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Sur tout mes TV j'ai eu aucun probleme pour le passage en NTSC et pourtant c'est pas les plus recentes ni les plus sofistique :lol:

Sinon moi dernierement j'ai demonte une alim de Saturn euro pour la foutre sur une jap ca a pris 10 min et ca fonctionne tres bien. Maintenant je sais pas si ca fontionne aussi avec les autre consoles ...
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Dernières traces du Sega constructeur de machines, les GD-Roms, médias qui servaient à la Dreamcast, ne seront plus produits par la compagnie japonaise à partir de février. Malgré de vives réactions de la part des fans nippons de la petite spirale et du studio Milestone, seul activiste véritable sur la console depuis l'arrêt de sa production, Sega Japon en a décidé ainsi. Le premier proposera d'ailleurs les derniers titres licenciés sur la 128 bits. Et comme un signe irréfutable, l'un de ces shoot'em up débridés, après Trigger Heart Exelica et Karous s'appelle Last Hope. Un vrai crève-coeur cette news.

(soure jeuxvideo.com)

:cry:
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Gaet l'a posté juste au dessus dans un nouveau topic :)

C'est clair que c'est carrément une mauvaise nouvelle. Mais faut voir s'il n'y a pas moyen pour les éditeurs de faire leur prod eux-même... Mais cela serait assez étonnant :(
Nico
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :Gaet l'a posté juste au dessus dans un nouveau topic :)

C'est clair que c'est carrément une mauvaise nouvelle. Mais faut voir s'il n'y a pas moyen pour les éditeurs de faire leur prod eux-même... Mais cela serait assez étonnant :(

tu m'etonne :(
Répondre