réparation d'anciennes consoles?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
daviddosensei
Apprenti autiss

Re: réparation d'anciennes consoles?

Message par daviddosensei »

bonjour

merci pour ton post très utile

je suis comme toi j'ai toutes mes consoles en double

as tu un mega cd? je vais bientot en recevoir un en boite

j'en ai deja un : cependant il ne lit pas certains jeux

y aurait il une raison, c'est vraiment bizarre

de toute facon je vais essayer avec le deuxieme >hihihi
andighan
Petit autiss

Message par andighan »

Heu oui le multi mega (le monstre que j'ai réparé)est une sorte de mega cd portable avec un port cartouche megadrive derrière donc dans un sens, oui j'ai un mega cd !!
Le multimega ressemble à ça : Image
Elle se fait rare maintenant...
Les jeux plantaient au bout de quelques minutes et certains ne passaient pas, après le démontage nettoyage (lentille comprise avec délicatesse, de l'alcool et un coton tige ) Tout passe nickel, apres ça peut venir de deux choses, tes cd qui peuvent être sales ou abimes, solution, un chiffon doux humide pour enlever le surplus de poussière et de traces de doigts (plus radicale faire passer a une machine qui lissera les rayures, tout bon magasin de jeux vidéos a ça maintenant moyennant 5€ environ)
ou la lentille sale (coton tige et alcool tout doucement )
mais parfois malheureusement il y à la puissance du laser qui diminue , (le plus chaud a régler)
fais déjà les autres manips mais j'aurais du mal a t'aider si le mega cd diffère beaucoup du multimega, j'ai déjà re-règlé des laser de saturn dreamcast et ps2 mais jamais mega cd... ça reste chaque fois une histoire de vis placé proche du bloc mais il faut une minutie d'orfèvre pour éviter de gaffer (... quelques expériences irréversible derrière moi >triste )
Voilà, au moins tu as de quoi faire !! >wario

ha oui j'oubliais imbibe juste le bout du coton tige d'alcool, pas la peine de mettre des tonnes, de plus laisse bien secher avant de relancer ta console.. TRES TRES IMPORTANT,cette fois j'ai fini !!
C'est toujours quand la console est entièrement remontée que l'on découvre une vis qui ne sert à rien...
daviddosensei
Apprenti autiss

salut

merci pour ton message

cela me sera utile
enfin j'espere pas trop vite >hihihi

en fait ta console je la cherche depuis quelques temps, j'espere en trouver une

bons jex >freres >freres
andighan
Petit autiss

Message par andighan »

Tu peux en trouver une ici:
http://www.2xmoinscher.com/product/list ... 0&Send.y=0 :)
ou là :
http://www.leboncoin.fr/vi/42697807.htm?ca=18_s en version US (CDX) :wink:

Les prix sont assez variable comme tu peux le constater, la version US est moins cher car sorti en plus grand nombre, à priori la console n'a pas l'air d'être vraiment zonée (mis à part le 60 & 50Hz), de plus il y a un tuto sur Obselete-Tears pour switcher celle ci.

Bon courage pour l'acquisition d'une Multimega ! C'est une très belle console, un vrai concentré du savoir de Sega...
C'est toujours quand la console est entièrement remontée que l'on découvre une vis qui ne sert à rien...
daviddosensei
Apprenti autiss

salut

merci pour l'info
effectivement ca donne envie mais 250 euros c'est trop pour moi
enfin pour l'instant

>yeah

je continue a recuperer des jeux sur mega cd
le top >fouet
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

250 c'est beaucoup trop, le prix moyen est entre 100 et 150 pour une machine sans la boite. Un jour j'arriverai à en chopper une... un jour >yeah
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
daviddosensei
Apprenti autiss

ah ok
je me disais 250 quand meme ca le fait pas trop

je ne serai donc pas le seul a rechercher cette merveille >hihihi

si tu trouves tiens moi au courant nico
andighan
Petit autiss

Message par andighan »

Je l'ai eu à 200€ avec les frais de port mais j'étais impatient !!
Pour les curieux, je tiens a préciser que le multimega permet de mettre le 32x sur son port cartouche ET ça marche !!!
J'ai vu sur beaucoup de forums que l'extension n'était pas reconnue, c'est faux
Pour finir en beauté, il est possible de recuperer le signal de la peritel sous la forme RCA et ainsi enregistrer une partie sur un archos etc.. de megadrive, de mega cd de 32X et meme de mastersystem via le pro converter (truc impossible avant que ce soit direct sur la mastersystem 1 ou 2) (et via l'adaptateur sur la megadrive 1 ou 2 aussi ) vu que le signal de ces consoles sont uniquement RGB, (sauf la megadrive 2 qui envoie du RCA (ou composite pour les puristes) malgré le fait qu'en mettant l'adaptateur elle repasse en RGB sans raisons), Bon c'est peut etre du charabia pour certains mais au final le multimega fonctionne nickel avec un archos quel que soit son extension

Je pourrais presque faire des retro-game one avec elle !!!!
@++
Répondre