Heu oui le multi mega (le monstre que j'ai réparé)est une sorte de mega cd portable avec un port cartouche megadrive derrière donc dans un sens, oui j'ai un mega cd !!
Le multimega ressemble à ça :
Elle se fait rare maintenant...
Les jeux plantaient au bout de quelques minutes et certains ne passaient pas, après le démontage nettoyage (lentille comprise avec délicatesse, de l'alcool et un coton tige ) Tout passe nickel, apres ça peut venir de deux choses, tes cd qui peuvent être sales ou abimes, solution, un chiffon doux humide pour enlever le surplus de poussière et de traces de doigts (plus radicale faire passer a une machine qui lissera les rayures, tout bon magasin de jeux vidéos a ça maintenant moyennant 5€ environ)
ou la lentille sale (coton tige et alcool tout doucement )
mais parfois malheureusement il y à la puissance du laser qui diminue , (le plus chaud a régler)
fais déjà les autres manips mais j'aurais du mal a t'aider si le mega cd diffère beaucoup du multimega, j'ai déjà re-règlé des laser de saturn dreamcast et ps2 mais jamais mega cd... ça reste chaque fois une histoire de vis placé proche du bloc mais il faut une minutie d'orfèvre pour éviter de gaffer (... quelques expériences irréversible derrière moi

)
Voilà, au moins tu as de quoi faire !!
ha oui j'oubliais imbibe juste le bout du coton tige d'alcool, pas la peine de mettre des tonnes, de plus laisse bien secher avant de relancer ta console.. TRES TRES IMPORTANT,cette fois j'ai fini !!