La collec' de Conk3r !

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Conk3r
Autiss à interner

Re: La collec' de Conk3r !

Message par Conk3r »

Youhou, j'ai enfin une teloche HD dans ma chambre merci Papa Maman ^^
Sinon j'ai aussi ramené du Cash un fear effect en parfait état ( pour 3 €, autant le testé, il parait qu'il est bien ^^), un MGS 4 ( un des jeu qui m'a décide de me tourner vers la PS3 ), et une boite PSP sauvé de la poubelle ! :D

Image

Image
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Tu vas kiffer ta téloche!
;-)
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

Disco*** a écrit :Tu vas kiffer ta téloche!
;-)
ça c'est sur ! moi j'adore la mienne aussi ^^
(quelle taille elle fait au passage ? juste pour info)
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

grandin il fotn du hd ? il me semblais qu'il faisait que du lcd en 1080i ou 480 p....

perso je suis dessus d'avoir acheté une tv hd certe elle es de très bonne qualité mais a par enlaidir les jeux old gen comme next gen....
faut savoir qu'il y as qu'une seul jeux 1080p il es sur ps3 et c'est virtua tennis, tout les autres sont en 720p, vos consoles upscale en 1080p voila pourquoi il y as plein de pixel dégueulasse que l'on as pas sur une bon vieux tube ou sur un tv hd ready (car natif en 720p)

Pour maté les divx c'est vraiment dégueulasse et même les dvd c'est pas top ( quoi que je me plein pas trop elle utilise un filtre très discret qui évite de saigné des yeux ...)

j'ai ces problèmes car ma tv et de taille assez grande ( 41 pouces ) du coup je joue plus sur mon 24 pouce full hd car meme si il as les meme problèmes je ne voi presque pas la boullie de pixel du a l'upscale

bref sa me fait bien chier d'avoir une tv a 700 euros et de voir que dans ma borne qui as un très bonne ecran toshiba 31 khz des jeux comme street fighter 4 ou kof 12 (c'est vraiment ultra flagrant sur le kof) sont beaucoup plus beau!
ba je serai equipé pour la ps4 et xbox 3... a moin qu'il augmente encore les résolution pour nous faire du super hd....
Death Fucking Metal
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Le panda a écrit :grandin il fotn du hd ? il me semblais qu'il faisait que du lcd en 1080i ou 480 p....

perso je suis dessus d'avoir acheté une tv hd certe elle es de très bonne qualité mais a par enlaidir les jeux old gen comme next gen....
faut savoir qu'il y as qu'une seul jeux 1080p il es sur ps3 et c'est virtua tennis, tout les autres sont en 720p, vos consoles upscale en 1080p voila pourquoi il y as plein de pixel dégueulasse que l'on as pas sur une bon vieux tube ou sur un tv hd ready (car natif en 720p)

Pour maté les divx c'est vraiment dégueulasse et même les dvd c'est pas top ( quoi que je me plein pas trop elle utilise un filtre très discret qui évite de saigné des yeux ...)

j'ai ces problèmes car ma tv et de taille assez grande ( 41 pouces ) du coup je joue plus sur mon 24 pouce full hd car meme si il as les meme problèmes je ne voi presque pas la boullie de pixel du a l'upscale

bref sa me fait bien chier d'avoir une tv a 700 euros et de voir que dans ma borne qui as un très bonne ecran toshiba 31 khz des jeux comme street fighter 4 ou kof 12 (c'est vraiment ultra flagrant sur le kof) sont beaucoup plus beau!
ba je serai equipé pour la ps4 et xbox 3... a moin qu'il augmente encore les résolution pour nous faire du super hd....
Qu'un seul jeu en 1080 p ? Si tu regardes bien les boites y'en a assez ( GTA IV, GT5 Prologue, Bioshock 2 ... ) .
AH au fait, mercredi , y'aura 2 beaux jeux collectors qu'arriveront ( enfin y'en a déja un mais j'attends l'autre ^^ )
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

non ZERO jeux en 1080 p natif sur 360 et 1 seul sur ps3, ils upscale,seulement en gros ils transpose le 720p en 1080p hd voila pourquoi les jeux pixelise tant en 1080p
les jeux en 1920 ou plus ne sont que sur pc et il ni aura jamais de jeux en 1080p sur xbox 360, la machine n'est tout simplement pas assez puissante
donc en gros sur 360 tu n'as AUCUN JEUX FULL HD juste des jeux hd ready
tu voi des lecteur dvd ( je dit bien dvd) afficher fierment 1080p comme résolution. Hors un dvd n'est pas 1080p mais 480p, la aussi il sagie d'upscale.
En gros c'est pas car il es marqué 1080p que le l'image en 1080p mais plutôt qu'elle supporte cette méthode d'affichage ;)
encore un truc inventé pour nous prendre pour des cons
il en va de meme pour les tv certaine affiche 1080 i dans leur fiche technique.... pourtant leur résolution n'est que de 800*600... sa veut dire qu'elle supporte l'affichage d'un media hd sans pour autant le retranscrire en hd ... et je croi que c'est le cas de ta tv (mais j'en suis pas sur)

edit: voici une explication

L'upscaling est la mise à l'échelle d'une image ou d'une vidéo, pour l'adapter à une résolution plus grande que sa résolution native.

On parle surtout d'upscaling dans le domaine de la vidéo numérique. Et notamment dans les options des téléviseurs HD et des lecteurs DVD/Blu Ray qui consiste à adapter une image SD (simple definition) sur un ecran HD(Haute définition).
Principe de base et upscaling "artificiel"

Principe de base : les pixels qui constituent l'image sont dupliqués afin d'obtenir la résolution (plus grande) demandée, le nombre de duplications dépend de la différence entre la résolution native de l'image et la résolution d'affichage voulue.

Le problème dans ce principe de base est que si chaque pixel dupliqué est un clone parfait du pixel d'origine avec les mêmes valeurs de luminosité et de couleur, le résultat obtenu est celui d'un zoom numérique : chaque pixel paraitra de plus en plus gros et le résultat sera une image moins détaillée, moins nette et parfois une image un peu "pixelisée" quand l'upscaling sera trop élevé. Dans le cas d'un "petit uspcaling" , l'effet ne se voit pas trop mais quand la différence de résolution est trop importante entre l'image d'origine et la résolution d'affichage, l'image obtenue n'est pas très belle sauf si elle est regardée de loin.

C'est là qu'interviennent les algorithmes d'upscaling effectué par les TV HD et/ou les lecteurs DVD/BLU RAY. Ces algorithmes consistent à recréer des nuances de lumières et de couleurs entre les pixels dupliqués pour ne plus avoir cette effet de gros pixels. La difficulté de ces algorithmes est de savoir quels pixels doit on garder brut et quels sont ceux qu'il faut nuancer et dans quelle proportion. On peut alors parler d'upscaling "artificiel".

Actuellement, l'upscaling "artificiel" effectué par les télévisions ou lecteurs multimédia Haut de gamme donne parfois de bon résultats, mais en générale le résultat est moyen.

L'uspcaling "artificiel", quand il est plus ou moins réussi, parvient juste à rendre une image simple définition plus belle à regarder sur un écran Haute définition , en aucun cas il peut arriver au même résultat qu'une image Haute définition native.

pour finir je reviens de chez jptom qui a lui aussi acheté nfs hot poursuite II Sur ma tv full hd les decord sont très mais très pixelisé, lui sa tv et hd ready (donc 720p) il as pas un pète de pixel car le jeux es en résolution native.
je sais pas si tu joue sur pc mais si tu as un jeux joue en 640 * 480 ou 800*600 sur un ecran lcd, tu va voir sa va pixelisé, c'est le même principe si la résolution 'est pas native, les pixel te crève les yeux ...
Death Fucking Metal
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Beau paragraphe pour un troll :)

Je sais pas trop si tu as raison car lorsque je change de canal, il me précise ma résolution . Genre quand j'allume ma PS3, sa me mets bien 1080 i . Et lorsque je regarde une image ( par exemple mon image de Yoko de TTGL ), c'est vraiment net, je vois pas comment sa pourrait etre du 800*600, elle est largement plus belle que sur mon ancienne TVSD .
J'ai pas pu tester NFS, pour tester pour voir si sa fait comme toi, vu que j'ai telecharger le démo, mais cette ... me dit qu'elle n'est plus valable ...
Enfin bon, elle n'est peut-etre pas FullHD, mais celle-ci me suffit largement, l'image me parait suffisament belle pour etre considéré comme HD . MGS 4 n'est vraiment pas pixélisé je trouve . Cette TV me suffit bien, c'est surtout sa qui compte ! ;)
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

alors deja 1080 i c'est 640 par 480 comme résolution donc tu es en sd sa confirme que ta tv n'es ni full hd ni hd ready c'est un ecran lcd avec les meme résolution que nos bon vieux tube

ce que je tes dit et tiré de wikipedia, je n'invente rien quand je parle d'upscale c'est tout simplement un fait, on nous vend du matereil dit hd mais enfaite il ne l'est pas , il se contente de triché pour affiché un image en haute résolution alors qu'elle ne l'est pas
Death Fucking Metal
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Ben sur Wiki, il dise qu'en 1080i, c'est du 1940*1080? wtf ?

J'ai pas trop compris la différence entre I et P ... Le I indique qu'il y a moitié moins de trame? Sa serait pas plutot du 960*540 ?
Image
retrogameold
Autiss agoraphobe

Message par retrogameold »

Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

En fait je me suis gourré c'est du 1080P . Enfin seulement quand je suis sur PS3, en mode TNT, pour les chaines HD c'est du 1080i ...
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

excellent je pencais pas qu'il y avait autant de jeux natif full hd (la liste que j'avais trouvais ne mantioné que les deux VT), sur 360 il y en as pas un seul. En même temps vue le surplus de puissance de la ps3 c'est cool qu'il l 'exploite :)
franchement on nous vend la 360 comme une console hd.... elle es autant hd que la nes mais bon..

i c'est progressif et p c'est natif enfaite ;)
si ta tv et en 1080 p elle es donc full hd :)

Pour les problème de pixel, si ta tv et de petite taille tu ne les verra pas, encore une foi ma tv fait 102 cm donc sa loupe pas, mais sur mon 24 pouce c'est nickel
Death Fucking Metal
retrogameold
Autiss agoraphobe

Message par retrogameold »

Conk3r a écrit :en mode TNT, pour les chaines HD c'est du 1080i ...
C'est pas plutôt du 720p (2tant donné que c'est du "HD", ça sous entend 720p)?
Faut que je regarde.
Le panda a écrit :franchement on nous vend la 360 comme une console hd.... elle es autant hd que la nes mais bon..
>hihihi

N'empêche que 720p ou 1080p, elle offre plus de détails que la PS3! ;)
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Le panda a écrit :franchement on nous vend la 360 comme une console hd.... elle es autant hd que la nes mais bon..
petit panda et ses phrases grandiloquentes, pas besoin d'avoir une full hd pour voir une différence à la haute def. Mon 32" sony en 720 m'a fait redécouvrir mes jeux 360.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

nonodavdav a écrit : petit panda et ses phrases grandiloquentes, pas besoin d'avoir une full hd pour voir une différence à la haute def. Mon 32" sony en 720 m'a fait redécouvrir mes jeux 360.
voila la 360 sort du 720 seulement et c'est du semi hd et ya un gros gain en qualité je suis tout a fai d'accord, mais, en 1080 tu perd a fond....
Dernière modification par Le panda le sam. nov. 20, 2010 1:38, modifié 1 fois.
Death Fucking Metal
Répondre