Également sorti sur Megadrive, Hellfire se veut beaucoup plus accessible sur PC Engine.

On retrouve tout ce qui fait le jeu d'arcade original : nos deux héroïnes parties pour sauver le monde, des décors fins et variés, etc.

Toute la finesse du gameplay vient du fait que vous pouvez orienter votre arme. Pas de tir secondaire donc, le deuxième bouton vous servant à changer l'angle de tir : vers l'avant, l'arrière, en haut et en bas, et en diagonales. Le level design vous impose tout au long de chaque partie de jouer là dessus. Toutefois, ce sont les boss qui vont vraiment vous obliger à changer d'arme très régulièrement. Il n'y à qu'à voir le boss du premier niveau pour s'en convaincre : a vous tourner autour, vous devrez tirer chacun de ces points faibles avec une arme bien précise.

Hellfire S sur PC Engine CD.
Hellfire S sur PC Engine CD.

Et c'est également là que Hellfire S joue sont va-tout : il est très technique et demande de bien viser. Il n'est donc pas rare de devoir apprendre certains passages pour savoir exactement comment passer sans encombres.

Le jeu est également très connu sur Megadrive. Ce dernier a marqué bien des joueurs de part sa difficulté totalement abusée, en faisant l'un des shoots les plus difficiles de la 16 bits de Sega.
Avec cette version PC Engine CD, Hellfire, qui se nomme au passage Hellfire S, voit son challenge clairement revu à la baisse. De plus, cette version PC Engine - CD oblige - se voit agrémentée d'une introduction en images fixes très agréable et de musiques d'excellentes qualité.


Une version plus accessible que sur Megadrive.
Une version plus accessible que sur Megadrive.

Excellent !

Hellfire S

Encore une fois, c'est du grand Toaplan. Cette version PC Engine est clairement à privilégier face une cartouche Megadrive excellente techniquement, mais bien trop difficile.

La note : 5/6 (Excellent !)