Un petit PalmTop de chez HP proposant un écran noir et blanc tactile de qualité. Une touche permet d’activer ou non le rétro éclairage, de qualité lui aussi, permettant ainsi d’économiser grandement les piles.
La machine tourne sous Windows CE 2.0, et ne permet donc de faire tourner que les programmes qui ont été développés spécialement pour ce système d’exploitation, contrairement aux précédents Palmtops de la firme qui utilisaient une compatibilité MS-DOS.

Eh oui, lorsque les premières génération de palm utilisant Windows CE sont sortis, Hewlett Packard n’était pas vraiment prêt. Ce n’est que quelques mois plus tard que l’on trouvera les premier modèles – les 300LX et 320LX. Mais cela valait le coup d’attendre : ces machines proposait de très bonnes capacité et étaient vraiment de qualité, proposant principalement de très bonne capacités techniques et plus particulièrement graphiques. Mais les concurrents continuèrent de sortir des machines toujours plus puissante, le 360 LX est la réponse à ces nouvelles machines. Le tout est donc d’encore meilleure qualité que les gammes précédentes.

Bien entendu, on peut échanger des données avec un PC de bureau. Le tout se fait par l’intermédiaire d’un câble série RS232 avec un PC tournant sous Windows 9X ou Windows NT 4.
On peut aussi synchroniser ses données de type agenda avec son PC de bureau. Pour ce faire, on utiliser Schedule+ 7.0 et Outlook 97.
Pour faciliter son utilisation sur le bureau, un accessoire permettant de brancher le palm sur le secteur et sur le port série est fourni. Une fois une telle installation effectuée, on peut utiliser son palm pour se connecter au réseau via le PC de bureau, et imprimer ses données sur une imprimante PCL.

On trouve pas mal de logiciels avec le 360 LX : MS Pocket Word, Pocket Excel, Pocket Internet Explorer, Pocket H/PC Explorer, Pocket Outlook, Agenda personnel, Carnet de contacts, Calculatrice, une application Fax, et l’inévitable jeu du Solitaire.
Du côté du stockage, on trouve 8 Mo de mémoire vive permettant aussi la sauvegarde des documents. Un port PCMCIA de type II permet d’utiliser des cartes pour ajouter de la capacité de stockage. On trouve aussi un port compact flash. Des échanges peuvent se faire avec d’autres palms du même modèle via un port infrarouge.

Assez volumineux, il pèse 457 grammes avec les piles, qui se décomposent en deux piles de type AA pour les batteries principales, et d’une pile 3V de type CR2032 au lithium pour éviter de perdre les données lors du changement des piles principales.

Hewlett Packard HP 360LX côté technique

Microprocesseur : Hitachi SH-3 à 60 Mhz (RISC)
Mémoire vive : 8 Mo
Mémoire morte : 10 Mo upgradables
Vidéo : Ecran LCD tactile 640 X 240 en 16 niveaux de gris.
Son : Un beeper
Prix d'origine : 599 $