La Saturn a droit à son adaptation de Metal Slug, avec une qualité au dessus de ce que l'on trouve sur Playstation.

Ce Metal Slug est sorti sur Playstation sous le nom de Metal Slug 001 (uniquement au Japon). On a bien également Metal Slug X (version hybride entre le premier et le deuxième épisode arrivée jusque chez nous). Ensuite, cette version Saturn ajoute quelque chose d'important pour le jeu : une cartouche permettant d'étendre la mémoire de la Saturn. Le tout vient dans une jolie présentation maintenant très recherchée par les collectionneurs. Il faut avouer que vu qu'elle n'est sortie qu'au Japon, il n'est pas évident de se la procurer.

La version Playstation souffre de très nombreux ralentissements, en plus d'une adaptation assez libre. Avec cette version Sega, on est beaucoup plus proche du matériel que l'on connait sur Neo Geo.

Metal Slug sur Saturn.
Metal Slug sur Saturn.

Mais bon, il ne faut pas non plus trop attendre de cette version Saturn : les ralentissements sont malheureusement toujours présents. Certes, ils sont moins nombreux que chez Sony, mais toujours là.
On se retrouve face à une adaptation qui fait penser à la version Neo Geo CD, avec ses temps de chargement raisonnables. Même le fameux petit singe a été repris !

Pour le reste, c'est du Metal Slug, et donc foncièrement excellent ! L'action est ultra soutenue et l'humour omniprésent. Graphiquement, c'est un vrai bonheur pour la rétine. L'adaptation a gardé la patte graphique si particulière et si fouillée de l'oeuvre originelle.
Excellent !

Metal Slug

Cette version Saturn est peut-être la meilleure adaptation console de Metal Slug jusqu'à la fin des années 1990 - on ne compte pas la version Geo Geo CD. Cela permet de s'essayer à ce hit en puissance, malheureusement disponible uniquement en japonais.

La note : 5/6 (Excellent !)