Chouette, un beat'em all que je ne connaissais pas sur Megadrive ! Ah oui, bon, une fois essayé, on comprend pourquoi il est si peu connu.

Mystical Fighter sur Megadrive vous plonge dans le monde du kabuki (sorte de théâtre japonais) de la dynastie Shogun. L'idée ici, c'est de combattre aux côté des Mystical Fighters afin d'évacuer le grand danger qui pèse sur eux. Bon, ok, je n'ai pas été voir beaucoup plus loin, mais vu qu'il n'y a strictement aucun texte dans le jeu, on peut passer très vite sur l'histoire.

Mystical Fighter, c'est avant tout un beat'em all, un genre particulièrement en vogue en 1991, lors de sa sortie japonaise. Le jeu sort l'année suivante aux Etats-Unis, mais ne verra jamais le sol européen. Vu la qualité du titre, on imagine logiquement que les ventes sur les autres continents n'ont pas été concluantes.

Mystical Fighter sur Megadrive.
Mystical Fighter sur Megadrive.

Il faut dire aussi que la concurrence est rude. On pense immédiatement à Streets of Rage 2, qui sort à peu près en même temps, mais il y en a tellement d'autres... Mais bon, tâchons de prendre la manette en main.

A la manière d'un Golden Axe, on dispose, en plus d'un saut et d'une attaque physique, d'une attaque magique. Le tout répond plutôt bien. La recette est éculée, mais ça marche.

Le problème vient plutôt du rythme du jeu : c'est lent au possible. On attend que les adversaires se relèvent pour continuer et leur emmancher des coups de tatane.

De plus, la difficulté est parfois incohérente. On se balade durant les premiers niveaux, mais les boss sont bien coriaces. Cela vient relever un peu le niveau, mais finalement ça tranche trop avec le reste du jeu.
Bof

Mystical Fighter

Mystical Fighter est un jeu plus que moyen. Il manque cruellement de rythme, et fait que l'on s'ennuie très rapidement, même si on aime le genre.

La note : 2/6 (Bof)