Chroniqué par Dj AXS
Magnifique, rapide, fun, étonnant, incroyablement rare et horriblement cher, Panorama Cotton est sur Megadrive le jeu de tous les superlatifs. Tour d'horizon d'un des meilleurs shoots de la console.Après deux épisodes dans un style très Darius, parus en arcade pour débarquer par la suite sur PC Engine CDRom² ou encore Super Nintendo, la petite équipe de Success, épaulée par Sunsoft et Sega, décide de sortir un nouvel opus de sa saga Cotton mais cette fois-ci sur Megadrive. Plutôt que de conserver la recette classique du shoot à défilement horizontal, il décident d'innover en proposant un shoot tout mignon en vue de derrière, sorte de croisement sous acide entre l'univers de Twinbee et le système de jeu de Space Harrier.
Le réel point fort du jeu est sa vitesse, son action non-stop, et en même temps son incroyable débauche de couleurs, de sprites, d'ennemis dans tous les sens, des explosions en veux-tu en voilà, des mouvements de caméra improbables mais vrais, des animations à la pelle, des décors totalement délirants, composés par une sorte de Van Gogh sous ecstasy, avec des champs étoilés, vaisseaux spatiaux, couloirs sans fin aux décorations style Sonic en forme de mosaïque de carreaux qui défilent à toute pompe.

Panorama Cotton sur Megadrive, rare mais excellent.
Dans ce jeu, vous verrez tout ce que la Megadrive à dans le ventre, tant et si bien que parfois on ne sait même plus ni ou ni sur quoi on tire, tant la profusion de tout et peu-importe quoi à l'écran devient envahissante et ingérable. Cela reste pourtant un régal pour les yeux : chaque stage présente des décors variés et superbes, et des ennemis tous plus tarés les uns que les autres, mention spéciale pour les boss, absolument hilarants, crise de rire assurée.