Sorti au début de la vie de la Neo Geo, Ninja Combat souffre du poids des années. Pourtant, une fois que l'on s'y est fait, il s'avère être un bon petit beat'em all.

Lors de la première partie, on s'étonne de voir ce jeu sur Neo Geo. Les sprites sont assez petits et les décors pas vraiment détaillés. On se prend à comparer le titre de Alpha Denshi avec des jeux sortis sur Megadrive ou Super Nintendo. Il ne faut toutefois pas faire trop la fine bouche, nous sommes en 1990 sur Neo Geo, ce qui explique cette réalisation modeste.

Côté gameplay, c'est également déstabilisant. On a trois boutons : un pour esquiver, un pour tirer et un dernier pour sauter. En restant appuyé sur le bouton de tir, on charge une super attaque.
Le jeu est clairement axé beat'em all, mais apporte une légère touche de run'n gun, voir de shoot'em up. De plus, son déroulement est assez original pour le genre.
Ainsi, après chaque niveau, on récupère un nouveau personnage jouable, ce qui apporte une maniabilité sensiblement différente et renouvelant le plaisir régulièrement.

Ninja Combat sur Neo Geo.
Ninja Combat sur Neo Geo.

Durant les combats, votre personnage dispose de beaucoup d'attaques à distance, ce qui donne au jeu un côté original. En effet, là où la plupart des beat'em all vous imposent du corps à corps, dans Ninja Combat il est plus sûr de garder ses distances. Il s'ensuit une difficulté assez moindre pour un jeu d'arcade quand on a compris le principe.
Sympathique

Ninja Combat

Ninja Combat est assez moyen, mais finalement assez original pour être essayé.

La note : 3/6 (Sympathique)