PC Kid est surtout connu pour ses trois volets de jeux de plate-formes sur PC Engine. Mais cela a également donné lieu à un shoot particulièrement mémorable.

Eh oui, le fameux petit héros qui est devenu presque par hasard la mascotte de la PC Engine a eu son shoot ! Quoi de plus normal sur la console que d'aucun nomment "la reine des shoots".
L'histoire du développement du jeu est assez atypique. Les gens de chez Hudson voyant bien que ce petit personnage était un bon sujet pour faire des jeux à succès, ils décident de lancer une suite au premier volet de PC Kid.

Cela se traduira par plusieurs projets : un jeu de réflexion, un jeu de plate-formes qui deviendra PC Kid 2, le shoot qui nous intéresse ici et même un RPG ! Malheureusement, le puzzle game et le RPG ne verront jamais le jour (pour plus d'infos, achetez la Bible PC Engine aux éditions Pix'n Love).

Dans ce jeu sont repris tous les éléments qui ont fait le succès de la série : une réalisation excellente (d'autant que le jeu est sorti assez tard dans la vie de la console), des graphismes superbes et une ambiance totalement déjantée.
Bien entendu, tout est adapté au shoot'em up. Du coup, les bonus ont plutôt tendance à réduire votre taille qu'à l'augmenter comme dans le jeu de plate-formes originel... On comprend vite pourquoi.

Côté armement, on peut choisir un sacré paquet d'armes, le tout en choppant divers items laissés par les adversaires vaincus. On dénombre ainsi neuf types d'arme et une dizaine de modules. Parlons-en des modules, tous plus débiles les uns que les autres. Ma préférence va sans conteste à la vache, vraiment extra.
De même, en fonction des amis que vous sélectionnerez en début de partie, vous aurez accès à des coups spéciaux vraiment barrés.

Contre partie de cette myriade de débilités, c'est parfois un peu confus graphiquement. Mais avec un peu d'habitude on s'y fait sans problème.
Le jeu est assez difficile, mais sait se mettre à la portée de tous par l'intermédiaire d'une difficulté réglable.

Les musiques sont particulièrement excellentes, rythmées et vraiment mélodiques. Encore un point de plus pour ce jeu décidément indispensable.
Il connaitra une adaptation sur le support CD de la PC Engine également.
culte, indispensable !

PC Denjin - Punkik Cyborg

PC Dejin fait partie des meilleurs shoot'em up de la PC Engine. Sa réalisation sans faille, son ambiance délirante et son excellent gameplay font que si vous possédez une Nec, vous devez vous procurer cette Hucard !

La note : 6/6 (culte, indispensable !)